750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
9 janvier 2010

La mousse de fraises Tagada

Mousse_Tagada

Rose, onctueuse, délicate, surprenante, une petite douceur toute trouvée pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à Christine. 40 ans! Ca se fête!

Et comme le dit si bien un proverbe chinois, "Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie"

La mousse de fraises Tagada:

Les ingrédients: 25 fraises Tagada - 10cl de crème fraîche liquide - 2 blancs d'oeufs (avec les jaunes, faites des cannelés; voir mon billet du 2/1/10 ) - 1/2 CàC rase d'Agar-Agar (algue naturelle gélifiante) ou à défaut 1/2 feuille de gélatine - facultatif pour la déco: des fraises Tagada, du sucre pétillant. Sucre pétillant que j'ai trouvé à "L'atelier des Chefs" mais vu aussi à La Grande Epicerie de Paris, Le Lafayette Gourmet de Paris ou sur internet.

Dans une casserole, versez la crème fraîche, l'agar-agar et ajoutez les fraises Tagada. Si vous n'utilisez pas l'agar-agar, faites tremper la 1/2 feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Faites fondre à feu doux les fraises Tagada, surveillez et mélangez régulièrement pour éviter que cela ne colle.

Lorsque les fraises Tagada sont fondues, retirez du feu et ajoutez la 1/2 feuille de gélatine essorée si vous n'avez pas choisi l'agar-agar.

Mélangez.

Montez les blancs en neige et ajoutez délicatement la crème de Tagada.

Versez la préparation dans des petites verrines et placez les au réfrigérateur au minimum 2 heures.

Au moment de servir, posez une fraise Tagada sur votre mousse. Et, pour un effet surprenant, ajoutez un peu de sucre pétillant!

Fraises Tagada, sucre qui pétille en bouche... souvenirs de notre enfance garantis!

Sur le même principe, vous pouvez utiliser des bonbons Bams (banane) ou remplacer les fraises Tagada par du coulis de fruits ou une gousse de vanille et un peu de sucre.

IMGP1171

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Marjo,<br /> <br /> Ce soir, je reçois des amis avec 3 enfants, je vais donc leur préparer une petite surprise en leur faisant ta mousse de fraises tagada!!!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
K
Coucou Marjorie ! Et oui je te fais une petite visite en buvant un petit verre de blanc et en appréciant le calme blanc de ce dimanche.<br /> Cette petite mousse n'est pas pour moi... j'y ai cru sur le coup ! c'est comme les 40ans j'aimerai bien les avoir encore une fois!<br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> Kiki
Répondre
L
A retenir ce proverbe chinois!<br /> Et Joyeux Anni Christine!
Répondre
L
bon anniversaire christine et bravo à la fée pour cette superbe et appetissante mousse tagada.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 506
Publicité