750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
18 janvier 2010

Pizza des années collège

Pizza_2

Enfant, j'ai eu la chance de partir très souvent en vacances en Italie. La mer, la plage, les chaussures made in Italy, les glaces aux multiples parfums, les pâtes à toutes les sauces et les pizzas! Déjà petite, je savais apprécier les bonnes choses! Le soir, au restaurant, je restais admirative devant ces pizzaiolo qui faisaient voler la pâte pour lui donner une belle forme et qui confectionnaient en 2 temps 3 mouvements de délicieuses pizzas.

Uu jour, lors d'un cours de cuisine au collège, j'ai appris à faire une pizza. J'étais ravie et très fière de rentrer à la maison avec ma pizza. Je n'avais qu'une hâte, la déguster en famille! Et quel plaisir de voir mes proches l'apprécier en me complimentant!   

Pizza:

Les ingrédients: 250g de farine - 14g de levure fraîche de boulanger - sel - eau - pulpe de tomates - jambon - mozzarella di bufala - olives - herbes de provence

L'été, avec les bonnes tomates de saison, je réalise une sauce tomates "Fées Mains", base de toute pizza.

Sauce tomates "Fées Mains": Emonder 5 tomates: les plonger 1mn dans l'eau bouillante puis dans l'eau froide et les peler. Les couper en petits dés. Faire revenir dans l'huile d'olive 1 oignon émincé puis ajouter les dés de tomates et des herbes de provence. Laisser réduire à feu doux en remuant régulièrement. Saler.

Pâte à pain: Emietter la levure fraîche de boulanger dans un peu d'eau tiède. Mélanger et laisser reposer quelques minutes. Dans un saladier, mélanger la farine et une pincée de sel et ajouter la levure. Mélanger et petit à petit ajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une belle pâte. Pétrir la pâte puis la couvrir d'un linge et la laisser lever à température ambiante (minimum 1h).

Pizza: Préchauffer le four à 220°C. Etaler la pâte à pain de préférence à la main... comme les vrais! Recouvrir la pâte à pizza de sauce tomates et garnir de jambon, mozzarella, olives et herbes de provence. Enfourner 15 à 20mn.

Pour la garniture, écoutez vos envies et laissez faire votre imagination!

Pizza_5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La chance pour toi d'être allée en Italie!!!J'adore ce pays et sa cuisine!!!<br /> Merci pour la recette.Je prends!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
N
merci de faire remonter les souvenirs de Césenatico!!bisous
Répondre
O
hummmm...ma brioche méritera t elle un bon point de notre patissière ...?
Répondre
L
elle est bien appétissante cette pizza,ça me donne des idées pour un soir de cette semaine!<br /> merci fée marjo.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 209
Publicité