750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
31 janvier 2010

Crevettes au curry

IMGP2412

En cette période hivernale (que je trouve d'ailleurs bien longue!), je rêve de soleil et d'horizons lointains. Alors en attendant les beaux jours ou l'opportunité de partir dans un pays chaud (j'y songe de plus en plus!), la cuisine reste une belle source d'évasion. Les épices et le curry en particulier apportent ce petit goût d'ailleurs qui met nos sens en éveil. Et laisse aller mon imagination sur la route des Indes!

Crevettes au curry:

Les ingrédients: 300g de crevettes cuites - 1 échalote - 1CàS d'huile d'olive - 1/2CàC de curry en poudre

Eplucher et émincer l'échalote.

Décortiquer les crevettes en prenant soin de garder la queue ou plus exactement la nageoire caudale. Faire une incision le long du dos de chaque crevette pour ôter le filament noir.

Faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'échalote émincée. Ajouter ensuite les crevettes et le curry. Mélanger et faire revenir 3 à 4 minutes.

Personnellement, j'adore les déguster tièdes en amuses-bouche pour l'apéritif.

Imprimer la recette ICI

IMGP2396

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Huuummmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!Elles sont trés tentantes ces crevettes....Moi j'adore et vu l(heure qu'il est je les mangerai bien....maintenant...!!!!Bonne idée d'apéro.<br /> A bientôt<br /> ...°Fée°...
Répondre
L
une bonne idée pour un bon apero!<br /> <br /> et si on s'invitait?
Répondre
N
Ok Nénette ça marche !!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 554
Publicité