750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
7 février 2010

Noix de Saint-Jacques rôties et caramel de vinaigre balsamique

IMGP2663

C'est la pleine saison des Saint-Jacques (de novembre à mars) alors profitons-en pour les déguster d'autant que, les fêtes passées, les prix sont redevenus plus abordables.

Peu calorique, riche en minéraux et vitamines, une chair raffinée, la Saint-Jacques est source de plaisir et de bien-être.

Et, pour la rendre encore plus attrayante, elle a l'avantage de se cuisiner facilement. Simplement poêlée, elle est divine! Elle a décidément tout pour plaire! Je l'adore!

Noix de Saint-Jacques rôties et caramel de vinaigre balsamique:

Les ingrédients:

Pour 4 personnes: 12 à 16 noix de Saint-Jacques - sel - poivre - 10cl de vinaigre balsamique - huile - beurre

Laver et nettoyer les noix de Saint-Jacques. Les déposer sur du papier absorbant et les recouvrir de ce même papier.

Dans une casserole, verser le vinaigre balsamique et le faire chauffer à feu doux. Compter 10 à 15mn pour qu'il caramélise.

Dans un poêle, faire chauffer 1 CàC d'huile et une noisette de beurre. Lorsque la poêle est bien chaude, faire revenir les noix de Saint-Jacques environ 30 secondes sur chaque face. Saler, poivrer.

Dresser 3 à 4 noix de Saint-Jacques rôties par assiette et un filet de caramel à l'aide d'une pipette ou d'une seringue.

Imprimer la recette ICI

IMGP2666

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le week-end dernier, la neige en quantité m'a retenue à VILLERS...Chez François pour ce week-end, j'en profite pour te rendre visite sur ton blog. Je viens de tout lire et je n'en reviens pas! comment fais tu et comment trouves tu tout ce temps? C'est vraiment interessant et agréable à lire, j'apprends plein de choses et surtout je te découvre, TOI: une vraie épicurienne très documentée de surcroit...ADMIRATION! tu vois, grâce à toi et à François j'apprends à aller sur internet, c'est peut-être comme ça que je vais m'y mettre pour de vrai et me procurer ce qu'il faut. Je l'ai déjà dit, encore un peu de PATIENCE! et bien sûr au passage, j'ai relevé quelques recettes bien alléchantes et apparemment pas compliquées.Et enfin je suis fière d'être citée dans quelques uns de tes "billets". Pourrais-tu envoyer à François sur internet la recette: "tarte aux poireaux et chèvre" ainsi que"émincé de volaille au lait de coco"? Bisous.
Répondre
L
ça me fait envie car c'est aussi un de mes plats préférés.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 543
Publicité