750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
13 février 2010

Nouilles chinoises aux crevettes et lait de coco

nouilles

Demain, c'est le nouvel an chinois.

Depuis plusieurs jours, les spécialités asiatiques envahissent nos commerces et nous incitent à apprivoiser ces produits méconnus. Seul hic, et pas des moindres, les emballages ne donnnent pas, ou rarement, de conseils d'utilisation! Salé? Sucré? Je me rends compte à quel point mes connaissances en cuisine asiatique sont quasi-inexistantes!

Finalement, malgré toutes ces tentations, j'en reste à mes classiques, mes favoris... mais avec l'envie d'apprendre, de me documenter sur ces produits d'horizons lointains.

Nouilles chinoises aux crevettes et lait de coco:

Les ingrédients pour 2: 25cl d'eau - 20cl de lait de coco - 80g de nouilles chinoises - 10g de champignons noirs séchés - 10 crevettes cuites - 1 échalote - 1 CàC de curry en poudre - 2 pincées de gingembre en poudre - sel - poivre - 1 CàC d'huile d'olive - 1/2 citron vert

Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les champignons noirs environ 6mn et les rincer.

Décortiquer les crevettes. Faire une incision le long du dos de chaque crevette pour ôter le filament noir. Déposer un filet de jus de citron vert sur les crevettes.

Eplucher et émincer l'échalote.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'échalote émincée. Ajouter les crevettes, les faire revenir 3mn et retirer du feu.

Dans une casserole, verser l'eau et le lait de coco. Ajouter les épices (curry et gingembre). Porter à ébullition et verser les nouilles chinoises. Au bout de 2mn, ajouter les champignons noirs et en fin de cuisson, ajouter les crevettes et les échalotes. Saler, poivrer.

Imprimer la recette ICI

IMGP2821

Et demain, c'est aussi la Saint-Valentin...

Oh! les beaux chocolats! Hum! les bons chocolats!

IMGP2806

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est encore moi avec mes florentins pour mon 2ème essai pour un apéro dînatoire ce soir chez des amis!!!!Me suis mieux débrouillée qu'hier...ouh là, là !!!1ère fois que j'offre une préparation maison!!!!je vais faire de la pub pour ton blog car sans toi ma bonne Fée, jamais je n'aurais entrepris cette aventure florentine!!!!<br /> Bonne continuation à toi pour nous transmettre ta belle énergie...à nous ravir chaque jour par un petit billet!!!!<br /> Grosses bises d'Alsace!<br /> CRI
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 359
Publicité