750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
15 février 2010

Mises en bouche de Saint-Jacques rôties en 2 versions

J'ai déjà tout dit ici sur les noix de Saint-Jacques que j'aime tant. Fraîches sur les étals du poissonnier, je ne peux résister à leur chair raffinée. Un régal!   

IMGP2668

Noix de Saint-Jacques rôties au curry:

Laver et nettoyer les noix de Saint-Jacques. Les déposer sur du papier absorbant et les couvrir de ce même papier.

Dans une assiette, saupoudrer du curry en poudre et en imprégner légèrement chaque face des noix de Saint-Jacques.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et de beurre. Lorsque la poêle est bien chaude, poêler les noix de Saint-Jacques environ 30 secondes sur chaque face.

IMGP2678

Noix de Saint-Jacques rôties aux graines:

Laver et nettoyer les noix de Saint-Jacques. Les déposer sur du papier absorbant et les couvrir de ce même papier.

Dans une assiette, saupoudrer un mélange de graines (sésame, pavot, lin...) et en imprégner légèrement chaque face des noix de Saint-Jacques.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et de beurre. Lorsque la poêle est bien chaude, poêler les noix de Saint-Jacques environ 1 minute sur chaque face.

Imprimer les recettes ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres bonne idée que ces coquilles st jacques aux graines.
Répondre
M
les noix de st-Jacques aux graines attirent tout particulièrement mon attention !
Répondre
N
Nous serons bientôt bretons alors je pense que l'on va en profiter pour tester tes recettes noix de Saint-Jacques entre autres.<br /> J'ai horreur des feuilletons journaliers à la télé et pourtant je ne loupe pas "Fées mains de Marjo" !<br /> Que d'énergie et surtout d'idées !<br /> Bisous
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 575
Publicité