IMGP2960

En toute saison, le guacamole, pas trop épicé et accompagné de chips de maïs, s'invite à la maison au moins une fois par mois! Un vrai péché gourmand! Plonger, simplement, les chips de maïs dans le guacamole ou la petite cuillère dans la verrine de guacamole jusqu'à atteindre les miettes de chips si croustillantes, j'adore!

Guacamole pour 4 petites verrines:

Les ingrédients: 2 avocats bien mûrs - 1/2 citron vert - 1/2 oignon - piment - gingembre en poudre - chips de maïs - 1 poignet de graines germées de poireaux

Eplucher et émincer le demi oignon.

Presser le jus du demi citron vert.

Dans un robot, mixer la chair des avocats et l'émincé d'oignon avec le jus de citron vert et les épices (à doser selon votre goût).

Mettre les chips de maïs dans un sac de congélation et les réduire en miettes avec un rouleau à pâtisserie.

Déposer des miettes de chips de maïs dans le fond des verrines. A l'aide d'une poche à douille, remplir les verrines de guacamole. Décorer de quelques graines germées de poireaux (ou autres mais personnellement, j'apprécie le côté piquant de celles-ci) et d'une chips de maïs.

Imprimer la recette ICI

Epices_Mali   IMGP2981

Piments séchés achetés l'année dernière sur le marché de Mopti au Mali. Une aventure humaine pleine de magie et d'émotions. Des rencontres et expériences inoubliables. RDV sur mon album photo "Parentèses enchantées" pour un aperçu de ce trek au pays Dogon.