IMGP3358

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN

Gourmande, passionnée de cuisine et gastronomie, vrai cordon bleu, toujours à l'affût de nouveaux produits et de bonnes adresses à tester, ma maman m'a transmis le plaisir des bonnes choses.

En témoigne la découverte voilà plusieurs années du fameux Ispahan de Pierre Hermé (Subtile alliance de framboises, litchis et rose) que nous avons tenté de reproduire à 4 mains en 2007. Satisfaites de notre réalisation, nous nous étions régalées! J'en garde un délicieux souvenir.

Malgré tout, à chaque escapade parisienne, nous continuons à nous rendre chez Pierre Hermé 72 rue Bonaparte (sa 1ère boutique ouverte en 2002 à Saint Germain des Prés) pour le plaisir des yeux et des papilles! Et nous craquons toujours pour l'Ispahan (qui reste le plus connu et le plus vendu de ses gâteaux)!

Telle mère, telle fille!

Alors pour son anniversaire, il me semblait tout naturel de faire ce merveilleux macaron... mais en forme de coeur! 

Macarons façon Ispahan:

Les ingrédients pour 4 coeurs:

Pour les macarons: 2 blancs d'oeufs séparés des jaunes depuis 3 jours - 140g de sucre glace - 90g de poudre d'amandes - 15g de sucre en poudre - colorant rose - 1 pointe de couteau de crème de tartre ou 1 petite pincée de sel

Pour la garniture: 110g de chocolat blanc - 100g de litchis (frais ou au sirop en boîte) - 300g de framboises (à cette époque des congelées) - 5g d'eau de rose - 15g de crème liquide

Pour la recette de base des macarons c'est ici. Il faut juste ajouter du colorant rose et dompter la poche à douille pour réaliser 8 coeurs (il faut 2 coeurs pour faire 1 macaron "Ispahan").

Pour la garniture:

Eplucher les litchis, retirer le noyau et les couper en petits dès. Cuire quelques minutes les litchis à feu doux et ajouter l'eau de rose.

Faire chauffer la crème à feu doux et ajouter le chocolat blanc en morceaux. Lisser et ajouter les litchis à l'eau de rose. Mélanger et verser dans un bol.

Laisser refroidir jusqu'à ce que la ganache fige.

Déposer tout autour d'un coeur de macaron des framboises et ajouter au centre la ganache de litchis à la rose.

Recouvrir d'une coque et décorer de framboises.

Faire de même pour les 3 autres coeurs.

Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures avant de déguster.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP3396IMGP3401

IMGP3377