750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
22 février 2010

Macarons façon Ispahan de Pierre Hermé

IMGP3358

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN

Gourmande, passionnée de cuisine et gastronomie, vrai cordon bleu, toujours à l'affût de nouveaux produits et de bonnes adresses à tester, ma maman m'a transmis le plaisir des bonnes choses.

En témoigne la découverte voilà plusieurs années du fameux Ispahan de Pierre Hermé (Subtile alliance de framboises, litchis et rose) que nous avons tenté de reproduire à 4 mains en 2007. Satisfaites de notre réalisation, nous nous étions régalées! J'en garde un délicieux souvenir.

Malgré tout, à chaque escapade parisienne, nous continuons à nous rendre chez Pierre Hermé 72 rue Bonaparte (sa 1ère boutique ouverte en 2002 à Saint Germain des Prés) pour le plaisir des yeux et des papilles! Et nous craquons toujours pour l'Ispahan (qui reste le plus connu et le plus vendu de ses gâteaux)!

Telle mère, telle fille!

Alors pour son anniversaire, il me semblait tout naturel de faire ce merveilleux macaron... mais en forme de coeur! 

Macarons façon Ispahan:

Les ingrédients pour 4 coeurs:

Pour les macarons: 2 blancs d'oeufs séparés des jaunes depuis 3 jours - 140g de sucre glace - 90g de poudre d'amandes - 15g de sucre en poudre - colorant rose - 1 pointe de couteau de crème de tartre ou 1 petite pincée de sel

Pour la garniture: 110g de chocolat blanc - 100g de litchis (frais ou au sirop en boîte) - 300g de framboises (à cette époque des congelées) - 5g d'eau de rose - 15g de crème liquide

Pour la recette de base des macarons c'est ici. Il faut juste ajouter du colorant rose et dompter la poche à douille pour réaliser 8 coeurs (il faut 2 coeurs pour faire 1 macaron "Ispahan").

Pour la garniture:

Eplucher les litchis, retirer le noyau et les couper en petits dès. Cuire quelques minutes les litchis à feu doux et ajouter l'eau de rose.

Faire chauffer la crème à feu doux et ajouter le chocolat blanc en morceaux. Lisser et ajouter les litchis à l'eau de rose. Mélanger et verser dans un bol.

Laisser refroidir jusqu'à ce que la ganache fige.

Déposer tout autour d'un coeur de macaron des framboises et ajouter au centre la ganache de litchis à la rose.

Recouvrir d'une coque et décorer de framboises.

Faire de même pour les 3 autres coeurs.

Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures avant de déguster.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP3396IMGP3401

IMGP3377

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle réalisation ! Je suis folle de cette pâtisserie !
Répondre
P
Tu es dure de me tenter comme ça ! <br /> Je suis une fan absolu de litchi, de rose et de framboise... et les 3 en même temps, pour moi, c'est un peu le septième ciel !<br /> En tout cas, ça me donne une envie terrible de cuisiner ces doux ingrédients !
Répondre
C
Un Joyeux Anniversaire à vous Madame Mère Fée!!!!!Surtout merci à vous car je crois savoir que vous faites aussi des merveilles et vous avez laissé des traces!!!!Et en effet, vous pouvez être fière de notre Fée qui nous inspire chaque jour!!!!sans oublier la Fée cadette que je connais un peu aussi et qui a aussi des doigts de fée!!!!Vous formez une belle famille de fées sans oublier le sapin macarons du Papa!!!!<br /> Continuez ainsi à profiter des saveurs de la vie!!!!<br /> Grosses bises à vous!!!<br /> Cri
Répondre
L
oui j'ai beaucoup de chance d'avoir pour fille une fée ,et je suis tres fiére d'elle et de tout ce qu'elle fait ,de plus elle est aussi belle que ce coeur en macaron.<br /> merci de tout coeur ma fille chérie pour ce beau et bon cadeau qui me rapelle de bons souvenirs.<br /> les petits coeurs qui volent ,c'est super!<br /> mille bisous.
Répondre
A
C'est trop beau. Ta maman a bcp de chance. Bisous de bébé de Jules et moi.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 168
Publicité