750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
24 février 2010

Salade de fruits d'hiver aux couleurs estivales

IMGP3242

Ou comment mettre de la couleur dans la grisaille de l'hiver.

Des fruits exotiques, source de vitamines, aux couleurs multiples pour égayer notre table, nous apporter forme et tonus et rendre l'hiver plus doux. Un petit moment de bonheur à renouveler sans modération!

Pour varier les plaisirs et les saveurs, vous pourrez remplacer l'ananas par de la mangue, les bananes par des litchis ou ajouter d'autres fruits selon vos envies. 

Et vous inspirer de la belle salade de fruits de "Un nuage de lait" ici

Salade de fruits d'hiver:

Les ingrédients: 1 petite grenade - 1 citron vert - 1 petit ananas - 1 banane - 2 kiwis - 2 CàS de cassonade

Couper la grenade, en extraire les grains (attention aux éclaboussures!) et les réserver.

Presser le jus du citron vert.

Eplucher la banane et la couper en rondelles.

Eplucher le kiwi, l'ananas et les couper en dès.

Déposer les fruits, exceptés les grains de grenade, dans un saladier. Ajouter le jus de citron et la cassonade. Mélanger.

Au moment de servir, ajouter les grains de grenade. Ainsi, vous éviterez que le jus de grenade colore les autres fruits.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP3212

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Marjorie !<br /> Merci pour ton clin d'œil vers Un nuage de lait !<br /> C'est vrai que toutes ces couleurs c'est bien agréable à l'œil et au palais !
Répondre
M
une idée toute simple mais géniale pour faire le plein de vitamines pendant cet hiver qui n'en finit pas !<br /> merci<br /> bonne journée
Répondre
N
Quelle bonne idée ! Je ne me souvenais plus de ce fruit la grenade, que j'adorais quand j'étais enfant.Je vais me concocter une petite salade de fruits crée par ma fée préférée. <br /> Est ce que l'on trouve actuellement des grenades fraîches ?<br /> Merci fée Marjorie.
Répondre
F
Photo aux couleurs magnifique..... une explosion de couleurs en ouvre ce blo!!!! Tous des fruits que j'apprecie beaucoup,le mélange doit en effet être sympa..... vivement l'été!!!!!<br /> ...°Fée°...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 462
Publicité