750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
26 février 2010

Noix de Saint-Jacques rôties et graines germées de poireaux

IMGP3119

La saison des Saint-Jacques va bientôt s'achever alors j'en profite.

Simplement poêlées, elles sont parfaites. Agrémentées de graines germées de poireaux, elles nous surprennent: subtile alliance des saveurs et jolie présentation de ce mets simple et raffiné.

Les graines germées sont, de plus, des trésors de bienfaits nutritionnels. Vous pouvez en trouver, prêtes à l'emploi, au rayon frais des magasins bio ou les faire germer facilement à la maison. Pour plus d'informations, je vous invite à voir ce lien ici

Noix de Saint-Jacques rôties et graines germées de poireaux:

Compter 2 noix de Saint-Jacques par personne pour une mise en bouche et 4 pour une entrée.

Laver et nettoyer les noix de Saint-Jacques. Les déposer sur du papier absorbant et les recouvrir de ce même papier.

Dans un poêle, faire chauffer 1 CàC d'huile et une noisette de beurre. Lorsque la poêle est bien chaude, faire revenir les noix de Saint-Jacques environ 30 secondes sur chaque face. Saler, poivrer.

Dresser les noix de Saint-Jacques et déposer quelques graines germées de poireaux.

Imprimer la recette ICI.

IMGP3111

D'autres recettes de noix de Saint-Jacques:

IMGP2664

Noix de Saint-Jacques rôties et caramel de vinaigre balsamique ici.

IMGP2668IMGP2678

Mises en bouche de noix de Saint-Jacques en 2 versions: au curry ou aux graines .

Une belle occasion de souhaiter un joyeux anniversaire à Ophélie qui, elle aussi, adore les noix de Saint-Jacques.   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ton passage et surtout pour tes très gentils commentaires sur mes petites créas (si tu es interressée elles sont toutes à vendre si encore disponible).J'en ai profité pour visiter ton blog que je ne connaissais pas,toutes ces recettes me mettent l'eau à la bouche, tout à l'air délicieux je garde ton adresse et vais la glisser dans l'oreille de mon mari c'est lui le cordon bleu de la maison.Bonnne journée Dilcréa.
Répondre
L
delicieuse coquille saint-jacques....<br /> et bon anniversaire Ophelie!
Répondre
O
Merci de cette petite attention sur ton blog ! Ca me fait plaisir ! Il est vrai que j'aime bcp la noix de saint jacques : j'ai d'ailleurs trouvé une petite recette de risotto aux saint jacques que je vais m'empresser de faire ce week end !
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 554
Publicité