750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
9 mars 2010

Pommes au four aux fruits secs et au miel

IMGP3929

Le fondant de la pomme, le croustillant des noix et pistaches, le moelleux des figues et abricots et le sirupeux du miel: instant de plaisir pour nos papilles.

Un dessert de saison facile et rapide à réaliser.

Pour une version tarte aussi savoureuse, la recette est ici.

Pommes au four aux fruits secs et au miel:

Les ingrédients pour 2 personnes: 2 pommes (Boskoop, reinette ou autres) - 1 grosse CàS de miel - 1 noix de beurre - 1/2 citron - fruits secs: figues, abricots, noix, pistaches...

Dans un bol, déposer les fruits secs coupés en petits morceaux et ajouter le miel. Mélanger.

Laver et essuyer les pommes. Couper le sommet de chaque pomme et les évider en évitant de les traverser.

Les poser sur un plat légèrement beurré. Si les pommes penchent trop, ne pas hésiter à couper un peu la base.

Verser un filet de jus de citron sur chaque pomme et les garnir du mélange de fruits secs au miel.

Déposer une noisette de beurre sur chaque pomme et les enfourner environ 30mn (plus ou moins selon la taille des pommes).

Déguster les pommes tièdes.

Imprimer la recette ICI.

IMGP3912

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens une pomme....je dirai même a "big apple"!!!!C'est encore un signe!!!!<br /> A tout bientôt alors!!!!<br /> Bizzzz<br /> Cri
Répondre
C
Tiens, tiens, surprise ... j'ai mangé aussi une pomme au four ce soir !<br /> La mienne n'était accompagnée qu'un peu de sucre roux et de cannelle... les fruits secs, c'est quand même plus joli et certainement bien meilleur... j'essaierai la prochaine fois !<br /> Bonne nuit !
Répondre
C
Merci pour votre passage, à mon tour je découvre ce joli blog et j'en suis ravie, merci pour ce beau partage.<br /> Merveilleux dessert que j'aurai bien voulu déguster<br /> Au plaisir<br /> Belle journée<br /> Cathy
Répondre
L
l'hiver ne se decidant pas à nous quitter, ce dessert encore de saison nous plait toujours autant.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 575
Publicité