750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
3 avril 2010

Les cadeaux de naissance d'Inès: The End

IMGP3252

En cette veille de Pâques, point de lapin ou cloche à vous présenter mais la chouette "Fées Mains" qui veille tendrement sur Mlle Inès.

Et sur mon blog depuis qu'elle s'affiche sur ma bannière!

La chouette doudou:

Pour réaliser cette chouette doudou, j'ai assemblé deux rectangles de tissus différents (le rose et celui à fleurs). Sur le tissu rose, j'ai cousu deux ronds en polaire sur lesquels j'ai cousu un petit rond en feutrine pour représenter les yeux de la chouette. J'ai cousu un losange coupé dans la feutrine pour représenter le bec de la chouette.

Dans un troisième tissu, j'ai coupé 4 rectangles pour faire les pattes et les bras, ou plus exactement les ailes, de la chouette. J'ai cousu chaque rectangle endroit contre endroit en laissant une ouverture sur la largeur pour pouvoir retourner le tissu à l'endroit et glisser de la ouate de rembourrage.

Dans la polaire, j'ai coupé un rectangle de la même taille que celui formé par les deux tissus assemblés précédemment et représentant le corps de la chouette. J'ai fait des petites marques au crayon pour dessiner les oreilles de la chouette. J'ai assemblé le devant (tissu rose et à fleurs) et l'arrière (polaire) de la chouette en les cousant endroit contre endroit sans oublier d'insérer, à l'intérieur, les "bras" et un petit cordon entre les 2 oreilles pour pouvoir suspendre la chouette. Je n'ai cousu que partiellement le bas de la chouette pour pouvoir retourner les tissus à l'endroit et garnir la chouette de ouate de rembourrage.

Pour finir, j'ai cousu à la main le bas de la chouette avec les pattes.

IMGP3245

Pour connaître l'histoire de la Chouette de Dijon et découvrir la chouette doudou de Bébé Jules, cliquez sur la photo ci-dessous.

Chouette_Doudou

Les autres cadeaux de naissance d'Inès:

Cliquez sur la photo pour y accéder

IMGP3800   IMGP3772   IMGP3273

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh j'adore ces cadeaux ! Ils sont super rigolo !
Répondre
V
J'adore la chouette doudou !! L'est trop mimi !! Merci Marjorie, et dès qu'Inès le pourra, elle te ferz de gros bisous ! A bientot j'espère
Répondre
P
Très chouette le doudou porte-bonheur !
Répondre
B
trop jolie cette chouette doudou.<br /> Bon dimanche de pâques.<br /> Nath
Répondre
C
Très joli<br /> Joyeuses Pâques,<br /> bisous<br /> Cathy
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 462
Publicité