750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
4 avril 2010

Joyeuses Pâques

IMGP5213

Une belle occasion de déguster des chocolats "Fées Mains" grâce à de jolis moules en silicone. Des lapins et canards au chocolat noir garnis de "Fluff" ou crème de Marshmallow (La Grande Epicerie à Paris ou Disneyland Paris), des oeufs au chocolat blanc garnis de crème de caramel au beurre salé.

Pour les lapins et canards, la technique est la même que pour la confection des coeurs en chocolat de la Saint-Valentin ici. Il suffit juste de garnir les sujets de Fluff. Une crème de Marshmallow que j'essayerais d'ailleurs bien de faire! Ce n'est après tout qu'une sorte de meringue non cuite: des blancs en neige et du sucre! A suivre!

Pour les oeufs, vous trouverez la recette de la crème de caramel au beurre salé ici ou . Pour réaliser les 1/2 coques d'oeufs, la technique est la même que pour les coeurs, lapins ou canards. Par contre, pour confectionner un oeuf entier, j'ai rempli un demi-oeuf de crème de caramel et j'en ai "soudé" un second en l'ayant au préalable poser sur une plaque chaude pour que les bords fondent légèrement et se collent à l'autre coque. Pas toujours évident avec de si petits oeufs! Une technique dévoilée par un chocolatier!

Avec le reste de chocolat noir fondu, j'ai formé des cercles de chocolat en l'étalant à la cuillère sur du papier sulfurisé. Une fois figés, j'ai déposé sur la moitié des disques en chocolat le reste de Fluff et j'ai recouvert d'un second disque en chocolat.

Cliquez sur le pêle-mêle de photos pour l'agrandir.

Chocolats_P_ques

Partie ce matin à la chasse aux oeufs dans le jardin, je suis rentrée avec mon panier bien garni! Les cloches et/ou le lapin de Pâques m'ont gâtée!

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques.

IMGP5254

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe.Tes chocolats sont magnifiques.Bravo.<br /> Tu as trouvé les moules où?<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
P
Merci pour tes recettes tout parait si simple...et si bon, je ne me suis pas encore lancée dans les chocolats.<br /> Tu as bien gagné hier sur mon blog le troisième lot mais j'ai besoin de ton adresse postale pour te l'envoyer.Laisses moi la sur mon adresse mail.<br /> Bonnes fêtes de Pâques.<br /> Chantal
Répondre
C
très joyeuses fêtes de Paques<br /> ne mange pas trop de chocolats!!!!<br /> bisous<br /> christine
Répondre
K
Ton panier est effectivement bien rempli.... lol<br /> <br /> Bonnes Pâques
Répondre
L
quelle belle recolte, tout cela est bien appetissant.<br /> felicitations pour ce savoir faire.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité