750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
9 avril 2010

Crumble aux pommes, beurre demi-sel et spéculoos

IMGP4281

En début d'année, j'avais dégusté chez Lilouhane, un restaurant dijonnais, des poires en crumble beurre demi-sel et spéculoos (voir mon billet du 24/1/10 ici). Ayant apprécié ce dessert, j'ai eu envie de le faire, à ma façon, en version pommes.

Un crumble comme je les aime aux fruits fondants sous une couverture croquante.

Crumble aux pommes, beurre demi-sel et spéculoos:

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes: 6 pommes - 80g de cassonade - 100g de beurre demi-sel bien froid - 100g de farine - 40g de poudre d'amandes - 80g de spéculoos

Enfermer les spéculoos dans un sac de congélation et les écraser en effectuant plusieurs allers et retours au rouleau à pâtisserie.

Eplucher les pommes. Oter le coeur et les pépins des pommes et les couper en dés.

Déposer les dés de pommes dans un plat ou des ramequins individuels.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, la poudre d'amandes, les miettes de spéculoos et le beurre froid coupé en petits morceaux.

Malaxer du bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.

Recouvrir les pommes de la pâte à crumble.

Enfourner environ 30mn pour un plat et 20mn pour des ramequins individuels.

Déguster de préférence le crumble tiède.

Imprimer la recette ICI.

IMGP4275

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa cette ambiance anglaise avec ton tissu fleuri !<br /> Le fondant des fruits et le croustillant du crumble relevé de speculoos, comment ne pas fondre...
Répondre
B
Superbe recette!!!<br /> Je ne suis encore jamais allée dans ce resto.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
O
Très bonne idée en effet avec les spéculos! J'essaye ce week-end! Merci Marjorie!
Répondre
L
un crumble ,c'est toujours bon et ça plait à tout le monde ,mais avec des speculoos ,c'est encore meilleur et plus original.
Répondre
B
le dessert préféré de mes enfants, je vais essayer avec le spéculos.<br /> bonne journée<br /> Nath
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 462
Publicité