750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
17 avril 2010

Bagel comme à New York

IMGP5561

Le bagel est un petit pain à trou (comme les donuts) poché dans l'eau bouillante avant d'être enfourné. D'origine juive, il fait partie des spécialités new-yorkaises et s'accommode de mille et une façons.

Personnellement, je l'apprécie avec du fromage de chèvre, du saumon fumé et des graines germées. Mais tous les goûts sont permis: fromage, viande... Alors écoutez vos envies et laissez faire votre imagination pour créer votre bagel.

Je n'ai encore jamais confectionné ces petits pains mais j'ai trop envie de me lancer dans l'aventure d'un bagel 100% "Fées Mains"! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!

Bagels au chèvre, saumon fumé et graines germées:

Les ingrédients pour 4 bagels: 4 bagels (les Picard sont parfaits) - 4 tranches de saumon fumé - 1 fromage de chèvre frais - 1 poignée de graines germées - 1 citron vert

Préchauffer le four à 210°C (si vous utilisez les bagels Picard congelés)

Mettre les bagels Picard encore congelés au four environ 5mn. Les laisser refroidir.

Pendant ce temps, presser le jus du citron vert sur les tranches de saumon fumé.

Ouvrir les bagels et les garnir de fromage de chèvre, saumon fumé au citron vert et graines germées.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP5588

Serviettes $ en papier "Maison du monde"

Pour faire germer vos graines à la maison, je vous invite à lire mon billet du 27/2/10 ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Du chèvre, du saumon fumé, des petites graines germées dans du pain tout moelleux... ça me fait saliver.<br /> Une bien chouette idée gourmande Marjorie !!!
Répondre
B
Ils sont superbes,bravo!!!Je n'en ai encore jamais fait.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
A
Quelle belle recette!
Répondre
P
mmmhmm ! ça me donne envie. Dommage que picard soit fermé à cette heure ! j'imprime la recette. Pour ma part, je les tartine avec un peu de moutarde, j'ajoute du gruyère, des restes de blancs de poulet, ensuite sous le grill, et en dernier de la salade. <br /> bon w-e à toi.
Répondre
M
j'adore !!!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité