750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
18 avril 2010

Macarons à la réglisse

IMGP3035

Pour mon 100ème billet, je vous dévoile, enfin, ma recette des macarons à la réglisse. Ceux qui m'ont fait craquer chez Ladurée et m'ont donné envie de me lancer dans la confection de ces merveilles pour tenter, au mieux, de les imiter.

Ils restent, à ce jour, mes favoris et en ont fait succomber bien d'autres que moi!

Ils sont parfois plus noirs que gris, la preuve ci-dessous! Mais ils sont toujours aussi bons!

Divers_macarons

Je profite de ce 100ème billet pour vous remercier de vos nombreuses visites et vos sympathiques commentaires qui donnent vie à ce blog. Sans vous, ce 100ème billet n'aurait pas vu le jour alors MERCI.

Merci, thanks, grazie, danke, gracias, kiitos, takk, kösz, bedankt, tack, dzieki, obrigado, mersi, dëkuji... merci à vous tous, visiteurs du monde entier!

Macarons à la réglisse:

Les ingrédients:

Pour les coques de macarons: 3 blancs d'oeufs soit 90g séparés des jaunes depuis 3 jours - 210g de sucre glace - 130g de poudre d'amandes - 20g de sucre en poudre extra-fin - 1 pincée de sel ou 1 pointe de couteau de crème de tartre - 1 pointe de couteau (voire plus) de colorant en poudre "noir brillant" G.Detou

Pour la ganache à la réglisse: 150g de chocolat blanc - 100g de crème liquide - 1/2 plaque de zan soit 6g

Pour la confection des macarons, la recette de base détaillée est ici.   

Pour la ganache à la réglisse: Faire chauffer la crème à feu doux avec le zan cassé en petits morceaux. Bien mélanger pour faire fondre le zan et éviter qu'il ne colle. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux. Mélanger et lisser. Réserver au frais pour que la ganache prenne.

Ne reste plus qu'à garnir la moitié des coques de ganache à la réglisse et de les couvrir d'une autre coque.

Et attendre de préférence le lendemain avant de les déguster en les gardant au frais.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP4375

Pour découvrir toutes les recettes de macarons c'est ici.

Ou cliquez sur le parfum de votre choix:

Chocolat, Caramel au beurre salé, Framboise, Rose, Fraises Tagada, Façon Ispahan, Chèvre et Figues

IMGP2378

Publicité
Publicité
Commentaires
P
100 billets déjà ! <br /> Félicitations et longue vie à ton joli blog !!!<br /> J'adoooore le réglisse (et oui ça continue on a toujours les mêmes gouts )!
Répondre
E
Les macarons à la réglisse ne sont pas mes préférés mais là les tiens sont très tentants!!!
Répondre
N
Chapeau pour ta 100ème que d'énergie pour nous faire découvrir plein de nouvelles saveurs.<br /> Chapeau pour tes macarons toujours aussi appétissants.
Répondre
M
Déjà 100 ème .... Je n'ai pas vu le temps passé. Beaucoup de travail pour vous, mais que de bonheur pour nous.... Encore merci pour votre partage.
Répondre
C
Par-faits !!!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 543
Publicité