750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
7 juin 2010

Tartines de pesto, tomates et mozzarella

IMGP7672

Une tartine qui sent bon le soleil, l'Italie et la gourmandise!

Préparée avec un pesto "maison", elle est divine. Mais si vous êtes pressés, vous pouvez utiliser un pesto prêt à l'emploi ou le remplacer par de la tapenade, du caviar d'aubergines... Avec les tartines, tout est permis!

Pour la recette du pesto, je vous invite à lire mon billet du 7/5/10 ici.   

Tartines de pesto, tomates et mozzarella:

Les ingrédients pour 4 tartines: 4 grandes tranches de pain - 2  grosses tomates - 200g de mozzarella di bufala - pesto - herbes de Provence - sel - huile d'olive

Préchauffer le four à 210°C.

Laver et sécher les tomates. Les couper en rondelles.

Couper la mozzarella en lamelles.

Tartiner les tranches de pain de pesto.

Déposer les rondelles de tomates puis la mozzarella.

Saler et parsemer d'herbes de Provence.

Déposer un filet d'huile d'olive et enfourner environ 15 mn.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP7680

Vous aimerez peut-être la tartine de chèvre chaud aux tomates séchées et aux fleurs de lavande ici.

IMGP5700B

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm là je croque à pleine dents !!
Répondre
C
Jamais à court d'idées, tu nous donnes envie ! quand est-ce que tu te lances dans la livraison à domicile? serais une bonne cliente ! Continues à nous enchanter les papilles!<br /> Kiki
Répondre
N
Une délicieuse tartine à découvrir.<br /> Merci tout plein.Bisous
Répondre
A
je suis fan des tartines, et la tienne me donne très très envie..:)bisous!
Répondre
P
J'adore ces tartines qui sentent bon l'Italie et le soleil ! et ta nappe à pois qui se mange elle... des yeux !
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 168
Publicité