IMGP7917

Ah les pois chiches! Je les adore! D'ailleurs, je les aime tant que je pars toujours à la pêche aux pois chiches dans la sauce des légumes du couscous et je me permets même de commander un bol de pois chiches en supplément!

Alors, forcément, une savoureuse salade de pois chiches au parfum d'orient ne peut que me combler!

Pois chiches et thon au naturel ou fumé se marient agréablement et constituent un plat complet ou une délicieuse entrée.

Laissez-vous séduire!

Avant de passer à la recette, je profite de ce billet pour lancer "mon" appel du 18 juin:

SOLEIL REVIENS!

Salade de pois chiches aux 2 thons:

Les ingrédients pour 2 personnes: 1 petite boîte de pois chiches en conserve (environ 230g égouttés) - 1 boîte de thon au naturel (environ 120g égoutté) - 150g de thon fumé - 1 CàS de vinaigre de miel - 1 CàS de vinaigre de Xérès - 2 CàS d'huile d'olive - 1 CàC de moutarde - 6 brins de coriandre fraîche - 1/2 CàC de curcuma en poudre ou de cumin - sel - poivre

Laver, sécher et ciseler la coriandre.

Rincer et égoutter les pois chiches.

Egoutter le thon au naturel et écraser des morceaux à la fourchette.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive, le vinaigre de miel, le vinaigre de Xérès, la moutarde, le sel, le poivre, la coriandre ciselée et le curcuma.

Ajouter le thon au naturel et les pois chiches. Mélanger et réserver 1 heure au frais.

Au moment de servir, ajouter des dés de thon fumé.

Imprimer la recette ICI

IMGP7921

Vous aimerez peut-être la salade de poissons fumés, vinaigrette de framboises et algues nori de Bretagne ici ou la salade estivale

IMGP7733   IMGP5861