750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
5 juillet 2010

L'Auxois, la boucle des 3 châteaux (Côte d'or)

Au départ de Montoillot, cette boucle d'environ 20km nous fait découvrir des paysages variés (bocage, bois, prairies, champs...), des villages de charme et trois châteaux aux architectures bien différentes.

A environ 40km de Dijon, ce joli coin de France nous a offert une randonnée pédestre des plus agréables.

IMGP8686

IMGP8583IMGP8577

IMGP8660IMGP8662

IMGP8674IMGP8667

IMGP8679IMGP8683

La nature verdoyante, les champs de blé parsemés de bleuets, le lac de Panthier aménagé pour fournir en eau le Canal de Bourgogne...

IMGP8573

IMGP8562IMGP8566

IMGP8568IMGP8570

Le domaine de l'Oizerolle, son château, son parc, sa chapelle, ses dépendances... exceptionnellement ouvert au public.

IMGP8775

IMGP8633IMGP8623

IMGP8648IMGP8641

IMGP8626IMGP8627

IMGP8650IMGP8624

Châteauneuf-en-Auxois, son château, ses maisons en pierre, ses ruelles fleuries... un village médiéval plein de charme.

IMGP8709

IMGP8721IMGP8734

IMGP8726IMGP8738

Le château de Commarin et son parc, ouverts au public, est habité depuis sa création par la même descendance. Jamais vendu, transmis de génération en génération, il appartient au comte et à la comtesse de Vogüe (26ème génération).

IMGP8698

IMGP8703IMGP8708

De belles rencontres avec ses ânes affectueux et ses chevaux majestueux.

Pour en savoir plus sur cette randonnée, cliquez sur la porte ci-dessous.

IMGP8652

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une randonnée superbe ! De très belles photos bien cadrées qui donnent envie de venir découvrir !<br /> Tu as le don de donner envie de faire ou de te suivre dans tes ballades. Bravo et merci.
Répondre
B
Merci de me faire redécouvrir des endroits que j'aime tant.<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> PS:j'ai réalisé ta pâte à pizza que je vais mettre à l'honneur Dimanche.Que puis-je dire sur toi?...
Répondre
P
Tes photos sont superbes ! Que de beaux paysages !<br /> J'ai des vues sur le château, si par hasard je devais déménager de mon nuage de lait je m'y installerai bien ! s'ils accueillent les fées, bien sûr..<br /> Quelques ânes aussi pour porter mes courses... ça pourrait être pas mal aussi...
Répondre
P
Une bien jolie promenade!
Répondre
L
photos magnifiques, commentaires interressants, tres beaux paysages reposants, ce billet donne envie de visiter ce beau coin de france.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 462
Publicité