750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
30 juillet 2010

Chez Serge à Carpentras

IMGP9758B

L'ancienne pizzeria de Serge Ghoukassian, ouverte en 1987, est devenue un restaurant de charme incontournable à Carpentras (Vaucluse).

Si les pizzas figurent toujours sur la carte, la truffe noire d'hiver "melanosporum" ou la truffe blanche d'été "aestivum" sont les spécialités de la maison. Serge propose d'ailleurs un menu truffes dans lequel ce merveilleux champignon s'invite de l'entrée au dessert.

Passionné de truffes mais aussi de vins, Serge a été élu sommelier de l'année en 2008 par Gault et Millau.

IMGP9714IMGP9722

IMGP9756IMGP9754

IMGP9751IMGP9755

Une maison au coeur de Carpentras transformée en un charmant restaurant. Un lieu original, une décoration soignée et une cuisine savoureuse pour passer un délicieux moment dans le patio arboré, sur l'agréable terrasse ou dans l'une des ravissantes salles situées au rez-de-chaussée ou à l'étage.

IMGP9724IMGP9727

Truffe blanche d'été "aestivum" à la croque au sel.

IMGP9728

Terrine de foie gras et sa confiture de figues.

IMGP9736

Saumon fumé maison.

IMGP9740B

Médaillon de lotte aux artichauts barigoule.

IMGP9750

Gratin de fraises de pays.

IMGP9724B

Et, pour accompagner ce menu, un vin blanc du Domaine du Grand Jacquet, Rendez-vous sous le chêne, 2009, AOC Côtes du Ventoux. Un vin issu de raisins de l'agriculture biologique.

Chez Serge, 90 rue Cottier, Carpentras.

Menu Ventoux: mise en bouche, entrée, plat, dessert  32€.

IMGP5092B

Découvrez une autre adresse gourmande à Carpentras dont je vous ai parlé ici:

IMGP5103IMGP5098

La Maison Jouvaud, pâtissier-chocolatier, 40 rue de l'Evêché.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Houlala LA Maison Jouvaud et ses mendiants... j'en rêve depuis que je les ai vu sur ton blog.<br /> Il va vraiment falloir que je m'y mette !
Répondre
L
une adresse incontournable à carpentras.tes photos sont tres appetissantes.
Répondre
T
holala, tu me mets l'eau à la bouche!!
Répondre
T
J'A-DO-RE!Bises
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 554
Publicité