750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
2 août 2010

Clafoutis léger aux cerises du Vaucluse

IMGP9927

Le temps des cerises est passé, vite, trop vite, mais si vous en avez congelées, vous pourrez confectionner ce délicieux clafoutis... souvenir de mon séjour en Provence.

A défaut de cerises, n'hésitez pas à utiliser d'autres fruits de saison: pêches, nectarines, abricots... pour découvrir la légèreté de ce clafoutis. Son secret: la maïzena venue remplacer la farine.

Et c'est avec cette savoureuse recette que je débute la série "Cuisine de vacances" promise ici. Une jolie façon de partager avec vous ces vacances gourmandes et de me remémorer les bons moments partagés.

Cuisine de vacances: Episode 1

Clafoutis aux cerises:

Les ingrédients pour 6 à 8 personnes: Environ 700g de cerises - 3 oeufs - 25cl de crème liquide - 100g de sucre - 60g de poudre d'amandes - 25g de maïzena - 1CàC de levure chimique - beurre

Laver et essuyer les cerises. Retirer la queue des cerises.

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la poudre d'amandes, la maïzena, le sucre, les oeufs, la crème et la levure.

Beurrer un grand moule ou plusieurs petits moules individuels. Disposer les cerises dans le ou les moules beurré(s) et recouvrir avec la préparation.

Enfourner environ 30mn pour un grand moule et environ 20mn pour des moules individuels.

A déguster tiède ou froid.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP9939IMGP9769

IMGP9771IMGP9859

Je retournerais bien au bord de la piscine... déguster un clafoutis, siroter un jus de fruits... mais le travail m'appelle!

Bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummmm... un clafoutis, une piscine, que demander de mieux ? <br /> Une petite part...
Répondre
L
Hum!! Ca m'a l'air délicieux!! et comme d'habitude les photos sont magnifiques...
Répondre
L
c'est le dessert d'ete par excellence, puiqu'il est possible de le faire avec tous les fruits.
Répondre
S
un tres beau clafoutis! et certainement délicieux!
Répondre
A
N'ayant plus de cerises, je vais essayer avec des nectarines
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 506
Publicité