750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
12 août 2010

Glace à la réglisse

IMGP9612

Sans hésitation, ma glace préférée! Un parfum irrésistible!

La réglisse, c'est simple, je l'adore! En bonbons, en macarons ou en glaces!

Cuisine de vacances: Episode 11

Glace à la réglisse:

Les ingrédients: 25cl de lait - 25cl de crème liquide - 1 cordon de réglisse (56g) en magasin bio - 1/4 de plaque de zan rouge - 4 jaunes d'oeufs - 125g de sucre en poudre

A feu doux, faire fondre les morceaux de réglisse et de zan dans le lait. Remuer régulièrement.

Ajouter la crème et porter aux frémissements.

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement puis ajouter le mélange crème et lait à la réglisse.

Mélanger et verser la préparation dans la casserole. Faire chauffer à feu doux jusqu'à épaississement.

Laisser refroidir et mettre la préparation dans la sorbetière selon les instructions de l'appareil.

Déguster la glace rapidement ou la conserver au congélateur et la sortir plusieurs minutes avant dégustation.

Imprimer la recette ICI.   

IMGP9544IMGP9547

Vous aimerez peut-être les macarons à la réglisse ici

IMGP3035

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vivement que le soleil revienne dans notre région...qu'on puisse essayer cette recette!!!
Répondre
C
Merci tout plein!!!!<br /> J'adoooore!!!!!je suis une réelle fan!!!!!Merci encore pour la recette!!!!<br /> Bizzz<br /> CRI
Répondre
P
Hummm ! de la glace au réglisse... un délice !<br /> Moi j'utilise les bonbons stoptou pour faire mes petits flans au réglisse, il faudrait que j'achète du zan pour comparer.
Répondre
S
très originale cette glace!!!<br /> mais je n'aime pas la réglisse en bonbons, alors je ne pense pas aimer la non plus!<br /> mais ta présentation est très jolie!
Répondre
L
je passe mon tour, je suis pas fan de réglisse, mais bravo pour l'originalité!!!!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 554
Publicité