750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
23 août 2010

Tarte au thon

IMGP0416B

Une tarte simple et facile à confectionner que l'on ne présente plus mais qui, pour moi, garde un parfum d'enfance.

Petite, je voyais en effet mes parents préparer cette tarte dont je me régalais ensuite.

Ma petite madeleine de Proust à moi que je ne me lasse pas de faire et de déguster!

Tarte au thon:

Les ingrédients:

Pour la pâte: 200g de farine - 4 CàS d'huile d'olive - 1 pincée de sel - eau

Pour la garniture: 1 boîte de thon au naturel (280g égoutté) - 1 tomate - 75g de comté ou d'emmental râpé - 2 CàS de crème fraîche - moutarde forte

Préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine, le sel et l'huile d'olive. Ajouter progressivement de l'eau jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Pétrir la pâte quelques minutes et la laisser reposer environ 30mn.

Abaisser la pâte à tarte et foncer un moule à tarte. Piquer la pâte à tarte avec une fourchette et enfourner quelques minutes à 180°C pour précuire la pâte à tarte.

Laver et sécher la tomate. La couper en rondelles.

Ecraser le thon égoutté avec la crème.

Garnir le fond de tarte précuit de moutarde et répartir le thon à la crème.

Disposer les rondelles de tomates et ajouter le fromage râpé.

Enfourner environ 30mn à 200°C.

Imprimer la recette ICI

IMGP0411IMGP0416

Vous aimerez peut-être la tarte à la tomate façon pissaladière ici, la tarte fine, rosace de courgettes et chèvre, son sablé au parmesan et au thym ou la tarte aux courgettes, féta, menthe, pignons de pin et sa pâte aux graines de pavot .   

IMGP9624 IMGP0232 IMGP8884

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, moi qui suis très... tarte !<br /> Une bonne idée pour demain !<br /> Bises
Répondre
K
tout simple tout bon comme j'aime!!!
Répondre
K
J(aime ce genre de tarte !! Merci pour la recette !
Répondre
L
bien vu fée marjorie! les choses les plus simples sont parfois les meilleures.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 359
Publicité