750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
28 septembre 2010

Tartelettes au citron vert et aux framboises sur un sablé aux graines de pavot

IMGP1481

Une gourmandise pleine de fraîcheur et de saveurs pour retrouver la délicate alliance du citron et des graines de pavot et l'heureux mariage des framboises et de la crème de citron.

Et une jolie façon de déguster les dernières framboises de la saison.

Les framboisiers remontants de ma collègue ont, en effet, donné de belles et délicieuses framboises jusqu'à ces premiers jours d'automne. Et, sachant que les framboises font partie de mes fruits préférés, elle a pensé à moi!

Un régal pour mes papilles et une belle source d'inspiration pour confectionner quelques douceurs (dont des macarons que je vous présenterai demain!).

Tartelettes au citron vert et aux framboises sur un sablé aux graines de pavot:

Pour la confection de la crème de citron, je vous invite à lire mon billet du 12/4/10 ici et à remplacer les 3 citrons jaunes par 4 citrons verts.

Les ingrédients pour 10 à 12 tartelettes:

Pour les sablés: 125g de poudre d'amandes - 125g de sucre - 125g de farine - 1 oeuf - 60g de beurre - 1CàS de graines de pavot

Pour la garniture: 500g de framboises - 1 petit pot de crème de citron vert

Les sablés

Mélanger l'oeuf dans la poudre d'amandes.

Ajouter la farine, le sucre, les graines de pavot et le beurre coupé en dés. Mélanger du bout des doigts la texture sableuse et travailler la pâte pour former une boule.

Couvrir d'un linge et laisser reposer la pâte 1h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°C.

Sur un plan de travail bien fariné, abaisser la pâte sur 4mm d'épaisseur et la découper à l'emporte-pièce.

Déposer au fur et à mesure les sablés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfourner environ 12mn.

A la sortie du four, décoller délicatement les sablés et les poser sur une grille à pâtisserie. Les laisser refroidir.

Les tartelettes

Déposer une couche de crème de citron sur les sablés et garnir de framboises.

Parsemer quelques zestes de citron vert sur les tartelettes.

Conserver au frais et déguster rapidement.

Imprimer la recette ICI.

IMGP1466IMGP1486

IMGP1541IMGP1476

Vous aimerez peut-être les tartelettes au citron meringuées ici, les macarons au citron , le cake au citron et aux graines de pavot ou les mendiants façon Jouvaud .

IMGP5496 IMGP1376 Cake_citron_pavot IMGP5545

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau et tous les parfums me plaisent : un seul mot : BRAVO.<br /> c'est une recette que je met de côté pour la tenter.
Répondre
B
Voilà une superbe gourmandise magnifiquement présentée.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
C
Excellentissime ces petites tartelettes !<br /> Bise
Répondre
P
Quelle tentation !<br /> Trop beau, trop bon, trop délicieux...<br /> J'en chiperai bien une !
Répondre
C
Coucou Marjorie,<br /> <br /> Petit message depuis la maison où je viens de voir ton billet du jour... Je ne suis pas étonnée que le citron ait pointé le bout de son nez dans ta recette comme tu apprécies beaucoup la tarte au citron ;)<br /> Bonne journée à toi, <br /> Biz<br /> Céline
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité