IMGP1420

Aprés les macarons au foie gras et à la rhubarbe ici et les macarons au pain d'épices et au foie gras , voici le dernier macaron salé conçu pour le mariage de mes amis.

Je songeais depuis un moment à créer un macaron au saumon dans lequel je retrouverais la surprenante alliance du saumon fumé et du fromage "ail et fines herbes". Un macaron, sucré-salé, plein de saveurs et de fraîcheur.

Ce mariage m'a donné une belle occasion de satisfaire mon imagination culinaire et d'émoustiller les papilles des convives d'autant que les macarons au chèvre et à la figue présentés ici s'étaient également invités au buffet des mariés.

Macarons au saumon fumé et au fromage "ail et fines herbes:

Les ingrédients pour environ 30 macarons: 3 blancs d'oeufs soit 90g séparés des jaunes depuis 3 jours - 210g de sucre glace - 130g de poudre d'amandes - 20g de sucre en poudre extra-fin - 1 pincée de sel ou 1 pointe de couteau de crème de tartre - 1 à 2 pointes de couteau de colorant en poudre "orange" Artgato - 150g de saumon fumé - 100g de fromage "ail et fines herbes" type Tartare

Pour la confection des macarons, je vous invite à lire la recette de base détaillée ici.

Couper les tranches de saumon fumé en dés très fins et les mélanger au fromage.

Déposer à la cuillère ou à l'aide d'une poche à douille, la préparation saumon/fromage sur une coque et couvrir d'une autre coque. Déguster rapidement.

Vous pouvez congeler les coques de macarons et ne les garnir, décongelées, qu'au moment où vous en aurez besoin.

Imprimer la recette ICI.    

Macarons_saumon_fromage

Vous aimerez peut-être les rillettes de saumon ici, les roulés de saumon au fromage "ail et fines herbes" ou la salade de lentilles vertes au saumon fumé .

IMGP3887  IMGP7774  IMGP5911

Et retrouvez toutes les recettes de macarons ici.