750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
14 octobre 2010

Cake aux framboises et à la rose

IMGP1690

Ce week-end, les toutes dernières framboises de jardin m'ont été gentiment offertes pour le plus grand bonheur de mes papilles! Je les adore!

Une belle occasion de confectionner quelques douceurs et de retrouver l'heureux mariage de la framboise et de la rose que j'aime tant.

Cake aux framboises et à la rose:

Les ingrédients: 3 oeufs - 200g de farine - 125g de beurre - 125g de sucre - 100g de framboises (fraîches ou congelées) - 4CàS de sirop de rose - 1 sachet de levure chimique

Faire fondre le beurre à feu très doux et le laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Tout en mélangeant, ajouter la farine, la levure et enfin le beurre fondu.

Ajouter le sirop de rose et mélanger.

Verser le 1/3 de la préparation dans un moule beurré et fariné, répartir la moitié des framboises puis verser un autre 1/3 de la préparation et le reste de framboises puis recouvrir avec le reste de la préparation.

Enfourner environ 45mn. Vérifier la cuisson en piquant l'intérieur du cake avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. En cours de cuisson, lorsque le dessus du cake est déjà bien doré, baisser la température du four à 160°C.

Attendre quelques minutes avant de démouler le cake sur une grille à pâtisserie.

Mélanger 1CàS de sirop de rose et 1CàC d'eau et badigeonner le cake de cette eau de rose sucrée avec un pinceau (facultatif).

Laisser refroidir le cake sur la grille.

Imprimer la recette ICI.      

Cake_framboises_rose

Vous aimerez peut-être le tiramisu aux framboises et à la rose ici, le jus de fraises et de framboises à la violette ou les framboises soyeuses à la rose et aux éclats de pistaches ... 

IMGP0568  IMGP7795  IMGP5329

IMGP3358IMGP5853IMGP7902

...les macarons façon Ispahan de Pierre Hermé ici, le cake à la rose et aux éclats de dragées ou les mini meringues à la rose

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent pour le gouter !!
Répondre
C
Il est très appétissant !
Répondre
A
il est très joli et j'adooore les framboises!!
Répondre
S
Je t'en prend un morceau pour le gouter...Bisous....
Répondre
L
un cake bien sympa que je gouterai bien meme s'il est tard !! bisous
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 359
Publicité