750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
12 novembre 2010

Paris gourmand

IMGP0238IMGP2027

A gauche: Carte postale Emilie Ramon, French Cancan, Nouvelles Images S.A.

La 16ème édition du Salon du Chocolat a eu lieu à Paris, Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre 2010 pour le plus grand plaisir des gourmands.

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de m'y rendre et je suis donc d'autant plus heureuse de partager avec vous cet agréable moment.

L'occasion de vous remercier pour vos visites qui n'ont pas cessé en mon absence et pour vos messages et commentaires qui me font tant plaisir. Merci.

IMGP2047IMGP2063

Les fèves de cacao extraites des cabosses, les fruits des cacaoyers... point de départ du chocolat.

Salon_Chocolat_2010

Plaisir des yeux et des papilles...

Salon_du_Chocolat_2010

Le chocolat sous toutes ses formes...

IMGP2058IMGP2045

...pour tous les goûts.

IMGP2049IMGP2051

Macarons Yaki de Tokyo et leur surprenante et rapide confection... rien à voir avec nos classiques macarons!

Salon_du_Chocolat_Paris_2010

Des chocolats parfois trop beaux pour être croqués!

IMGP2033IMGP2034

Telles les impressionnantes sculptures en chocolat des maîtres chocolatiers...

IMGP2080IMGP2082

...ou les étonnantes robes en chocolat.

IMGP2069IMGP2059

Et, pour finir, un avant-goût des irrésistibles douceurs chocolatées de Noël.

Un week-end parisien sous le signe du plaisir et de la gourmandise qui n'a fait que commencer par le Salon du Chocolat!

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
Quel week-end de rêves, on en a plein les mirettes, et on a de quoi saliver !<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
B
Merci pour le partage.L'année prochaine,j'y vais.<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
C
tu as du te régaler à tous les sens du mot....<br /> bisous<br /> christine
Répondre
N
Un retour... très attendu, en couleur et de quoi nous envoler vers Noël !!<br /> Tes photos nous font très bien participer à tes découvertes. Merci !
Répondre
C
Coucou Marjorie!<br /> <br /> Enfin de retour, je commençais à m'ennuyer de tes billets!<br /> <br /> Très beau salon (artistes en plus d'être chocolatiers!) et toujours de belles photos!!!<br /> <br /> Profite bien de ton week end prolongé!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 575
Publicité