IMGP1797

Les ballotines de volaille farcies au jambon cru et à la mozzarella confectionnées ici m'ont inspirée ces délicieux roulés de volaille et je m'en réjouis.

L'heureux mariage du pesto et de la mozzarella apporte saveurs et onctuosité à la volaille pour surprendre agréablement nos papilles.

Des roulés de volaille que vous pourrez proposer en mises-en-bouche à l'apéro ou en plat, accompagnés de riz et/ou de légumes.

Je vous invite à lire mon billet du 7/5/10 ici pour découvrir ma recette du pesto "Fées Mains".

Roulés de volaille au pesto et à la mozzarella:

Les ingrédients pour 4 personnes: 4 escalopes de volaille - 4 CàS de pesto - 1 boule de mozzarella di bufala

Déposer, séparément, les escalopes de volaille sur un film alimentaire et les couvrir de ce même film.

Aplatir les escalopes en les tapant avec un rouleau à pâtisserie ou le poing de la main. Les escalopes doivent être suffisamment fines pour se rouler facilement.

Etaler le pesto sur chaque escalope et déposer de fines tranches de mozzarella.

Rouler les escalopes en les serrant bien et les emballer dans du papier aluminium. Réserver au moins 1h au réfrigérateur.

Faire chauffer à sec une poêle puis déposer directement les roulés de volaille emballés dans le papier aluminium. Les retourner régulièrement pendant environ 10mn. Vérifier la cuisson et servir.

Imprimer la recette ICI.

Vous aimerez peut-être l'émincé de volaille au lait de coco et au curry ici, l'émincé de volaille à la crème de spéculoos ou la tartine de pesto, tomates et mozzarella .

Eminc_  IMGP1675  IMGP7672