750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
29 novembre 2010

Compote de coings aux épices

IMGP0308

J'adore les coings pour leur parfum unique et enivrant et leur invitation à la gourmandise: gelées, confitures, compotes ou pâtes de coings.

Aussi, avec les derniers coings de la saison, j'ai confectionné une gelée aux épices de Noël présentée ici.

Il me restait alors à transformer les fruits cuits, non utilisés pour la gelée, en compote ou en pâte de coings. Après quelques hésitations, j'ai finalement opté pour cette délicieuse compote aux épices.

Une compote peu sucrée dans laquelle se marient à merveille le délicat parfum des coings et les senteurs d'épices. Un régal pour nos papilles.

Compotes de coings aux épices:

Les ingrédients: 2,5kg de coings - eau - cassonade à votre convenance - épices à pain d'épices en poudre

Essuyer les coings avec un linge pour ôter leur duvet. Les passer sous l'eau et enlever la queue des coings. Couper les coings en morceaux (tout en gardant les pépins et la peau) et les déposer dans une casserole.

Couvrir d'eau et porter à ébullition. Laisser cuire à feu doux environ 50mn jusqu'à ce que les coings deviennent bien tendres.

Verser le contenu de la casserole dans un chinois pour recueillir le jus si vous souhaitez faire de la gelée.

Laisser refroidir les coings avant de les éplucher et d'ôter leurs pépins.

Mixer les fruits ou les passer au moulin à légumes. Sucrer et ajouter des épices en poudre selon votre convenance.

Cette compote peut se conserver 2 à 3 jours au réfrigérateur.

Imprimer la recette ICI.   

Compote_coings__pices

Vous aimerez peut-être la compote de coings et de pommes à la cannelle ici, la tarte aux coings et aux poires et sa pâte à l'huile d'olive et aux épices ou la gelée de coings aux épices de Noël .

IMGP0322   IMGP1956   IMGP0389

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça a l'air délicieux, j'adore le parfum du coing moi aussi, mais je me rends compte que la saison s'achève et que j'ai encore raté mon rendez-vous avec monsieur Coing ! <br /> Faudrait que j'achète des pâtes de fruits pour me rattraper...
Répondre
C
Parfait,<br /> je prend.<br /> Gros bisous
Répondre
P
belle c0mp0te miam miam !!!!! bises
Répondre
N
hummm elle est pleine de saveur cette compote!!!<br /> bisous!!!
Répondre
C
Miam miam je la sens d'ici cette belle compote !<br /> je viens aussi de découvrir les photos de tes petits gâteaux au chocolat et à la crème de marron... ça a l'air "mortel" comme disent les jeunes !! Bise
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 359
Publicité