750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
20 décembre 2010

Truffes au chocolat

IMGP1115B

A Noël, les truffes au chocolat s'invitent sur notre table, se posent sous le sapin ou constituent de délicieux cadeaux gourmands.

Faciles et rapides à confectionner, ces truffes s'adaptent à nos envies et à notre imagination en variant les chocolats, les enrobages ou les saveurs.

Une recette apprise au collège que je garde précieusement et que je me réjouis de partager avec vous.

Truffes au chocolat:

Les ingrédients pour environ 15 truffes: 100g de chocolat noir  - 50g de beurre - 6CàS de sucre glace - cacao amer en poudre

Râper le chocolat et le mélanger au sucre glace.

Malaxer le beurre et l'ajouter au mélange chocolat et sucre glace.

Travailler la préparation jusqu'à l'obtention d'une boule homogène.

Laisser durcir au réfrigérateur environ 30mn.

Façonner des petites boules régulières et les rouler dans le cacao en poudre.

Réserver au frais.

Pour varier les plaisirs, j'ai confectionné des truffes au chocolat et aux épices en ajoutant 1CàC d'épices à pain d'épices en poudre et, pour les différencier, je les ai légèrement saupoudrées de sucre glace.

Vous pouvez également rouler les truffes dans des éclats de noisettes, de pistaches...

Imprimer la recette ICI.

Truffes_chocolat

Vous aimerez peut-être les chocolats au caramel au beurre salé ici, les chocolats au Fluff ou les sucettes au chocolat .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous n'avons pas la même recette. Mais, elles ont l'air tout aussi délicieuses. Tes petites orangettes donnent l'au à la bouche. Tes convives doivent se régaler de toutes ces petites bonnes choses que tu leur prépare. <br /> Joyeux noël à toi aussi.
Répondre
K
Pour tous les amateurs de chocolat, c'est un délice !!!<br /> <br /> Bises......<br /> <br /> :)
Répondre
P
Que de bonnes recettes gourmandes !!!!<br /> Je vais commencer par celle ci (trop tentante) et je reviendrai avec plaisir.<br /> Belle journée.<br /> A bientôt.
Répondre
E
Ca donne l'eau à la bouche ! Bonnes fêtes !
Répondre
C
Très joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> Gros bisous
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité