750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
29 décembre 2010

Noix de Saint-Jacques poêlées, sauce au miel et brunoise de tomate

DSC_0154B

La Saint-Jacques, ce délice de la mer à la chair raffinée et à la saveur iodée, s'allie à merveillle à la douceur sucrée du miel.

Un plat frais et léger, parfait pour un repas de fête, qui ne manque pas de surprendre nos papilles. Un vrai régal!

Noix de Saint-Jacques poêlées, sauce au miel et brunoise de tomate:

Les ingrédients pour 4 personnes: 12 noix de Saint-Jacques - 1 tomate - 2CàS de miel - 4CàS d'huile d'olive - 2CàS de vinaigre balsamique - quelques brins de persil et de ciboulette -1 noix de beurre -sel - poivre

Rincer et nettoyer les noix de Saint-Jacques. Les poser sur du papier absorbant et les recouvrir de ce même papier.

Laver et sécher les herbes aromatiques puis les ciseler.

Laver et sécher la tomate puis la couper en brunoise en retirant les pépins.

Mélanger le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, le miel, la brunoise de tomate et les herbes ciselées. Saler et poivrer.

Faire chauffer une poêle avec le beurre et, lorsque la poêle est bien chaude, poêler les Saint-Jacques environ 1mn de chaque côté. Saler et poivrer.

Dresser les noix de Saint-Jacques et la sauce au miel et brunoise de tomate.

Imprimer la recette ICI.   

Noix_de_Saint_Jacques__sauce_au_miel

Vous aimerez peut-être les noix de Saint-Jacques poêlées, radis noir et graines germées ici, les noix de Saint-Jacques poêlées et pomme verte citronnée ou les noix de Saint-Jacques rôties et graines germées de poireaux .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
coucou,<br /> Je cherchais une idée pour un dîner entre amis... Ta recette me fait bien envie ! Merci Marjo pour tes idées toujours aussi délicieuses! Te donnerai les avis dès lundi! :)
Répondre
T
Oui! il faut que je la teste absolument! Près de moi, "quelqu'un" me souffle qu'il adore les Saint-Jacques...Et cela parait si facile et simple à réaliser, alors ne nous privons pas!
Répondre
C
Ah la st jacques... quel fin régal : je l'adoooooooooore<br /> Et tes recettes sont si finement présenté<br /> Allez, un peu de douceur et de bonheur pour cette année à venir<br /> Bisous
Répondre
O
Il va falloir que je teste cette recette !! Merci !
Répondre
I
Merci d'être allée faire un tour sur mon blog et d'avoir mis un commentaire, je passe régulièrement par chez toi (je veux dire sur ton site)que j'ai mis en favori ! Mon humeur n'est pas trop aux fourneaux en ce moment mais je sais que je peux trouver "chez toi" de belles sources d'inspiration...Bravo !<br /> Il faudra qu'on organise une rencontre de blogueuses dijonnaises férues de "home made" et de petits plats !<br /> Isa
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité