750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
9 février 2011

Chouquettes... trop choux

Chouquettes

Ces irrésistibles chouquettes, au bon goût d'enfance, font le bonheur des petits et grands gourmands.

Je les adore en version mini pour n'en faire qu'une bouchée!

Chouquettes:

Les ingrédients pour environ 35 chouquettes: 150g de farine - 100g de beurre - 12,5cl de lait - 12,5cl d'eau - 4 gros oeufs - 1CàS de sucre en poudre - sucre en grains 

Faire bouillir l'eau, le lait et le sucre puis ajouter le beurre coupé en morceaux.

Laisser le beurre fondre et ajouter la farine en une fois en remuant sans cesse avec une cuillère en bois.

Mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole et forme une boule sèche.

Verser la pâte dans un saladier et incorporer les oeufs un par un. N'ajouter l'oeuf suivant que lorsque le précédent est totalement incorporé.

A l'aide d'une poche à douille ou de petites cuillères, déposer des petits tas de pâte espacés sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Parsemer les chouquettes de sucre en grains et enfourner 20 à 25mn dans le four préchauffé à 180°C.

Imprimer la recette ICI.   

Chouquettes1 Chouquettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je craque! <br /> C'est trop chou, c'est le genre de petites choses qui disparaissent en un clin d'œil pour notre plus grand bonheur!
Répondre
N
Je peux dire que c'était très bon pour y avoir gouté !! Merci
Répondre
T
Qui n'aime pas les chouquettes? en plus,celles-ci sont bien appétissantes...bravo à la patissière et aussi la photographe!
Répondre
T
... et trop gourmandes !!!<br /> j'en prends, j'en prends !!!!!<br /> avec un gros merci pour ce délice sucré
Répondre
L
que c'est bon les chouquettes, tes super photos me metent l'eau à la bouche.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 209
Publicité