750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
28 février 2011

Morbi'flette

Morbi_flette

La fameuse tartiflette revisitée à ma façon en remplaçant simplement le reblochon par du morbier.

Un plat copieux et savoureux très apprécié en cette saison et en cette période de sports d'hiver.

Morbi'flette:

Les ingrédients pour 4 personnes:1kg de pommes de terre - 500g de morbier - 250g de lardons fumés - 2CàS de crème fraîche - sel - poivre

Eplucher les pommes de terre, les laver et les essuyer. Couper les pommes de terre en fines rondelles.

Déposer une couche de pommes de terre puis les lardons et une seconde couche de pommes de terre puis ajouter la crème.

Saler très légèrement (les lardons étant déjà bien salés) et poivrer.

Enfourner environ 30mn dans le four préchauffé à 200°C.

Couper le morbier en morceaux en prenant soin d'ôter la peau et déposer les morceaux de fromage sur le gratin.

Enfourner environ 20mn. Vérifier la cuisson en piquant les pommes de terre qui doivent être moelleuses.

Imprimer la recette ICI

Morbi_flette1

Vous aimerez peut-être la tarte'tiflette ici, la raclette au morbier , le gratin de pommes de terre et de lardons au munster ou le Mont d'or au vin blanc .  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'utilise aussi le Morbier dans mes gratins et en raclette ;) J'aime beaucoup le goût de ce fromage ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
M
J'adopte!!! j'utilise déjà le morbier dans la raclette, ce fromage est vraiment trés bon et fond de manière incomparable!
Répondre
C
Délicieuse version !
Répondre
L
Très sympa cette idée de remplacer le reblochon par le morbier, d'autant que j'adore ce fromage !! Fondu sur du bon pain grillé, miam !
Répondre
D
C'est une belle recette bien revisitée !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 554
Publicité