750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
27 août 2011

Poichichade

Poichichade

Une purée de pois chiches subtilement épicée pour réveiller nos papilles à l'heure de l'apéro ou accompagner une salade, un plat ou une soupe.

Cette recette provençale met à l'honneur les pois chiches que j'aime tant et s'apprécie tout au long de l'année.

Du bonheur à tartiner!

Poichichade:

Les ingrédients: 250g de pois chiches - 1 cube de bouillon de volaille - 3 gousses d'ail - huile d'olive (environ 15cl) - 1 citron - 1 pincée de piment d'Espelette en poudre - 1 pincée de cumin en poudre - 3 brins de coriandre - 2 pincées de graines de sésame - sel - poivre

Faire tremper les pois chiches 1 nuit dans de l'eau froide.

Le lendemain, faire chauffer une casserole d'eau avec le cube de volaille.

Ajouter les pois chiches et les faire cuire environ 1h à couvert. Vérifier la cuisson.

Passer les pois chiches au moulin à légumes lorsqu'ils sont encore chauds pour retirer leur peau.

Eplucher et hacher les gousses d'ail.

Laver et ciseler les feuilles de coriandre.

Ajouter dans la purée de pois chiches les gousses d'ail hacjhées, le jus du citron, la coriandre ciselée, le piment d'Espelette, le cumin, le sel et le poivre. Mélanger et ajouter progressivement l'huile d'olive jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Vérifier l'assaisonnement.

Réserver au frais.

Au moment de servir, parsemer les graines de sésame sur la poichichade.

Déguster sur des toasts de pain grillé.

Imprimer la recette ICI.

 Poichichade1

Je vous souhaite un bon et doux dernier week-end d'août.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une excellente idée apéro .. j'aime beaucoup les pois chiches, à décliner à l'infini (en salade, en soupe, en accompagnement ...).<br /> Bon dimanche.
Répondre
F
Moi aussi, j'aime beaucoup les pois chiches, et je garde précieusement cette idée pour un apéro et apporter une note d'originalité. Comme toujours, très belles photos qui illustrent bien le sujet! Tantine.
Répondre
P
Quelle jolie idée, bien épicée et relevée!<br /> Moi aussi j'adore les pois chiches, si j'avais un peu plus la patience de les faire cuire (Hou! Praline la fainéante...) j'en ferai bien plus souvent.
Répondre
M
Hummm, c'est tenteant, merci pour la recette !<br /> Bises
Répondre
M
C'est original! (autrement dit, tiens, je ne connaissais pas!) CA doit être super sympa!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 359
Publicité