750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
5 mars 2012

Oeufs à la neige ou îles flottantes

Oeufs à la neige

Sans conteste, les oeufs à la neige font partie de mes desserts préférés.

A condition d'être aussi bons que ceux de ma maman!

Des blancs en neige fermes et fondants et une crème anglaise onctueuse à tomber par terre!

Un régal!

Oeufs à la neige:

Les ingrédients pour 6 personnes: 4 oeufs - 33cl de lait - 8CàS rases de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel ou de crème de tartre - éclats d'amandes grillées (facultatif)

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Déposer les jaunes d'oeufs percés dans le saucier électrique. Ajouter le lait, le sucre vanillé et 4CàS de sucre en poudre.

Faire tourner le saucier environ 15mn.

Lorsque la crème anglaise est prête, la laisser refroidir.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel ou de crème de tartre puis, tout en continuant à battre les blancs, ajouter délicatement 4CàS de sucre en poudre.

Porter à frémissement une casserole d'eau et faire pocher des quenelles de blanc en neige 30 à 40s de chaque côté.

Déposer les blancs en neige pochés sur une grille à pâtisserie.

Laisser refroidir.

Verser la moitié de la crème anglaise dans un saladier puis déposer les blancs en neige pochés et verser le reste de la crème anglaise.

Réserver au réfrigérateur quelques heures.

Au moment de servir, vous pouvez parsemer les blancs en neige d'éclats d'amandes grillées.

Imprimer la recette ICI.

Oeufs à la neige2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce n'est pas si facile que ça d'obtenir des blancs en neige très ferme! En tout cas, c'est vraiment bien que les recettes puissent se transmettre de mère en fille...
Répondre
L
oui, c'est un excellent dessert, à deguster bien frais!
Répondre
P
Moi aussi c'est un de mes desserts préférés, mais je ne pense jamais à en faire, mais qu'est ce que je fabrique??? <br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait faire la crème anglaise au saucier électrique, on en apprend tous les jours!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 575
Publicité