750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
7 mars 2012

Nuages de douceur

Coussins nuage

Alors que je cherchais une idée de cadeau "Fées Mains" pour Praline, auteur du blog "Un nuage de lait", j'ai découvert dans une boutique des coussins en forme de nuage. Je ne pouvais pas rêver mieux pour elle!

Un coussin original, unique et personnalisé!

Et, du coup, j'en ai également confectionné un avec d'adorables petits oiseaux pour ma petite nièce Lilly.

Coussins nuage4

Un nuage joliment présenté sur le blog de Fée Praline ici.

Pour confectionner ces coussins nuage, j'ai dessiné un nuage sur une feuille A3 et je l'ai découpé.

J'ai reporté le nuage sur l'envers d'un coupon de polaire et j'ai coupé le nuage à 1cm du bord aux ciseaux cranteurs.

J'ai ensuite reproduit les motifs de mon choix (lettres, oiseaux, gouttes de pluie...) sur des tissus assortis que j'ai découpés puis cousus sur l'endroit du nuage de polaire.

Enfin, j'ai cousu endroit contre endroit le nuage en polaire et un tissu assorti en laissant une ouverture pour retourner le coussin à l'endroit et le garnir de ouate.

Ne reste plus ensuite qu'à fermer l'ouverture en faisant quelques points à la main.

Coussins nuage3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore merci Marjorie pour ce joli nuage tout doux! Un joli nuage de générosité que j'apprécie beaucoup, je suis vernie!
Répondre
L
c'est a do ra ble...!
Répondre
T
Comme toujours, que de bonnes idées! Praline, Lilly et les parents de Lilly vont apprécier à leur juste valeur...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 506
Publicité