750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
23 avril 2012

Cookies au thé vert Matcha et au chocolat blanc

Cookies Matcha & Chocolat blanc

Le Matcha, thé vert en poudre, apporte un goût unique et raffiné à ces cookies et se marie agréablement au chocolat blanc.

Parfait à l'heure du thé.

Cookies au thé vert Matcha et au chocolat blanc:

Les ingrédients pour environ 10 cookies: 125g de farine - 125g de beurre - 50g de cassonade - 1 jaune d'oeuf - 1/2 sachet de levure chimique - 2CàC de thé vert Matcha - 80g de chocolat blanc

Faire fondre le beurre à feu doux et le laisser refroidir.

Casser le chocolat blanc en petits morceaux pour obtenir des éclats.

Mélanger la farine, la cassonade, la levure chimique et le jaune d'oeuf.

Ajouter le beurre fondu refroidi, mélanger puis ajouter les éclats de chocolat blanc et mélanger.

Faire des boules de pâte, les aplatir légèrement avec la paume de la main et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en prenant soin de bien les espacer.

Enfourner environ 15mn dans le four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir les cookies quelques minutes avant de les décoller et de les poser sur une grille à pâtisserie.

Imprimer la recette ICI.

Cookies Matcha Choco blanc

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Matcha et chocolat blanc: j'adore, quelle association parfaite! Je t'en chiperai bien un au passage...
Répondre
E
Ils sont beaux ces cookies ! Mon 1er essai avec le thé matcha a été plutôt décevant mais avec ta recette, j'ai bien envie de renouveler l'expérience ! Merci pour le partage !
Répondre
L
ces cookies me font de l'oeil, ils seraient parfaits pour accompagner mon thé de l'apres midi!
Répondre
T
Des cookies bien appétissants. Je ne connais pas ce thé, à tester...
Répondre
M
voilà une association que j'adore!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité