750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
25 avril 2012

Asperges vertes, vinaigrette aux herbes fraîches

Asperges, vinaigrette herbes fraîches

C'est la pleine saison des asperges, alors profitons-en pour nous délecter de ce légume printanier fin et délicat.

Tièdes ou froides, elles sont simplement irrésistibles en vinaigrette. Je les adore!

Asperges vertes, vinaigrette aux herbes fraîches:

Les ingrédients pour 4 personnes: 1Kg d'asperges vertes - 1 gousse d'ail - 3CàS d'huile d'olive - 1CàS de vinaigre balsamique - 1CàS de vinaigre de miel - 1CàC de moutarde - 1 bouquet d'herbes fraîches: persil, ciboulette et estragon - sel - poivre

Couper le pied des asperges et les peler, délicatement, avec un couteau économe de la tête vers le bas.

Laver les asperges, les égoutter et les poser sur du papier absorbant.

Déposer les asperges dans le panier de la cocotte-minute pour les cuire à la vapeur en ayant, au préalable, versé un verre d'eau. Compter environ 7mn à partir de la montée en pression.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette.

Laver, sécher et ciseler les herbes fraîches.

Eplucher et émincer la gousse d'ail en prenant soin d'ôter le germe.

Mélanger l'huile, les vinaigres, la moutarde, les herbes ciselées et l'ail émincé. Saler et poivrer à votre convenance.

Egoutter les asperges cuites. Les déposer sur du papier absorbant et les couvrir de ce même papier.

Dresser les asperges sur un plat et les servir avec la vinaigrette aux herbes fraîches.

Imprimer la recette ICI

Asperges, vinaigrette 3 herbes fraîches

Découvrez d'autres recettes d'asperges ici.

Asperges, vinaigrette herbes fraîches2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie recette qui me mets l'eau à la bouche.<br /> <br /> Très belle journée
Répondre
P
Chic une nouvelle recette toute verte! Miam miam, toutes ces herbes c'est extra (moi aujourd'hui je carbure à la coriandre, et avec la quantité que j'ai acheté j'ai de quoi nourrir tout le quartier!)
Répondre
L
j'adore! c'est un regal.
Répondre
T
Moi aussi, j'adore les asperges, et les préfère accompagnées d'une vinaigrette verte! Il faut en profiter, car la saison ne dure pas longtemps...
Répondre
P
J'adore les asperges quelque soit la préparation.<br /> <br /> Ta recette de vinaigrette est très appétissante.<br /> <br /> Je viens de faire un velouté d'asperges fraîches au jambon cru...je ferais la tienne ensuite !<br /> <br /> bon mercredi !
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 554
Publicité