Macarons choco menthe

Les macarons font leur retour pour le plus grand plaisir de nos pupilles et de nos papilles et se donnent des saveurs d'After Eight, délicieuse association de chocolat et de menthe.

Un bonheur d'autant plus grand que je n'avais pas encore osé faire des macarons dans mon nouveau four présenté ici (mais qui, depuis le temps, n'est plus nouveau!).

Quelle appréhension de se lancer à nouveau dans l'aventure des macarons "Fées Mains"! Mais quelle satisfaction de voir la jolie collerette se former, de réussir une nouvelle fois ce défi et de faire d'heureux gourmands!

Macarons chocolat menthe, façon After Eight:

Les ingrédients pour environ 30 macarons:

Pour les coques de macarons: 3 blancs d'oeufs soit 90g séparés des jaunes depuis 3 jours - 210g de sucre glace - 130g de poudre d'amandes - 20g de sucre en poudre extra-fin - 1 pincée de sel ou 1 pointe de couteau de crème de tartre - 1 pointe de couteau de colorant "vert pistache" en poudre G.Detou

Pour la ganache au chocolat et à la menthe: 100g de chocolat noir - 120g de crème liquide - 15 feuilles de menthe (verte ou poivrée) - 1CàS de sirop de menthe verte - 1 noisette de beurre

Pour les coques de macarons, je vous invite à lire la recette détaillée ici.

Pour la ganache, porter la crème à ébullition avec les feuilles de menthe lavées et séchées. Hors du feu, laisser infuser les feuilles de menthe 15mn. Oter les feuilles de menthe et faire à nouveau chauffer la crème. A feu très doux, ajouter le chocolat coupé en morceaux. Mélanger et lisser. Ajouter le sirop de menthe, mélanger et déposer la noisette de beurre. Mélanger et lisser.

Verser la préparation dans un bol, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur au moins 2h pour que la ganache se fige.

Garnir les coques de macarons et réserver les macarons au réfrigérateur 24h avant de les déguster.

Les macarons se conservent 3 à 4 jours au réfrigérateur ou plus longtemps au congélateur.

Imprimer la recette ICI.

Macarons choco menthe1

Découvrez toutes les recettes de macarons ici.