750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
7 janvier 2013

Mini Choux colorés

Choux colorés

Les mini choux de l'An Neuf étaient habillés de blanc (vanille), rose (framboise) et violet (violette) pour voir la vie en couleur en 2013...

Mais aussi ravir nos pupilles et émoustiller nos papilles!

La vanille, un grand classique toujours aussi irrésistible.

La violette fut une belle surprise. Discrète et subtile. Un vrai coup de coeur! (Du coup j'ai des envies de choux, d'éclairs, de religieuses à la violette! Mais aussi de tester les mini choux à la rose avec mon sirop à la rose! En vlà des beaux projets gourmands pour 2013!)

La framboise reste à perfectionner (avec du coulis? des framboises? vos suggestions ou expériences sont les bienvenues. Je vais être occupée en cuisine en 2013 avec tout ça!) car beaucoup trop absente!

Pour la recette de la pâte à choux et de la crème pâtissière à la vanille c'est ici.

Pour la crème pâtissière à la framboise ou à la violette, j'ai pris la même recette que celle à la vanille mais je n'ai pas mis de gousse de vanille et de sucre vanillé. Et, à la fin de la préparation, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de sirop (framboise pour l'une et violette pour l'autre).

Ne reste plus ensuite qu'à remplir une poche à douille de crème pâtissière et à garnir les choux en faisant un petit trou sous chaque chou.

Pour le glaçage blanc, mélanger 1 blanc d'oeuf avec 200g de sucre glace et un filet de jus de citron. Pour le glaçage coloré, faire de même en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire.

Tremper le dessus des choux garnis dans le glaçage, déposer une perle de sucre sur chaque choux et les laisser sécher au réfrigérateur.

Patienter quelques heures avant de déguster ces petits choux! (Trop dur!)

Imprimer la recette ICI.

Choux colorés1

J'aimerais trop faire une pièce montée avec ces petits choux colorés comme elle (Un rêve de plus pour 2013!)

Belle et douce semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai eu l'occasion de déguster des éclairs à la violette et moi aussi j'ai été agréablement surprise! délicieux et raffiné! Que l'année se poursuive ainsi avec diverses idées gourmandes...
Répondre
F
s'ils sont aussi bons que beaux, je me lance!
Répondre
P
Quelle jolie façon de commencer l'année ! <br /> <br /> Tout en douceur et en gourmandise.<br /> <br /> Il y a plusieurs années (avant mon blog) j'avais fait un panier avec mes petits choux garnis. Le résultat était concluant par contre je me souviens m'être brulée plus d'une fois en assemblant mes choux, le caramel c'est bouillant !
Répondre
R
Comme toujours...miam!!! par contre je n'arrive pas à ouvrir ton fichier recette :(<br /> <br /> Et puis je te souhaite une belle et gourmande année 2013!!<br /> <br /> Une petite surprise t'attend sur mon blog!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bien appétissant !! Une excellente année à ton blog.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité