750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
14 février 2013

Toast de foie gras et son coeur de Monbazillac

Foie gras coeur gelée Monbazillac1

Ou comment une recette en inspire une autre.

A l'occasion de la Saint-Sylvestre, j'ai voulu tester la fameuse recette des figues pochées au Monbazillac garnies de foie gras de "Steph à Table" découverte ici.

Un régal!

(Pour 8 figues, j'ai utilisé 25cl de Monbazillac et environ 125g de foie gras et j'ai parfaitement suivi sa recette.)

Avec le sirop de Monbazillac restant (environ 20cl), délicatement parfumé aux figues, j'ai confectionné des coeurs gélifiés. J'ai porté le sirop de Monbazillac à ébullition et pendant ce temps, j'ai fait tremper 5g de feuilles de gélatine. Hors du feu, j'ai incorporé les feuilles de gélatine essorées et j'ai remué jusqu'à dissolution. J'ai versé la préparation dans un mini plat pour qu'elle fasse au moins 2cm d'épaisseur. Une fois la gelée prise, j'ai découpé des mini coeurs à l'emporte-pièce que j'ai posés sur un toast de foie gras (pain toasté et morceau de foie gras).

Un délice!

Deux recettes qui se complètent à merveille pour un apéritif de fête!

Et qui pourraient ravir les papilles des amoureux à l'occasion de la Saint-Valentin! 

Foie gras coeur gelée Monbazillac

Joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux de la vie et de ses plaisirs gourmands.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hooooooo comme ça à l'air exquis
Répondre
T
Quel esprit créatif! je crois que c'est ce que j'admire le plus...et bien sûr, très appétissant...
Répondre
P
Très appétissant ce petit toast, je suis sure que j'adorerai cette petite gelée sur le dessus !
Répondre
S
merci pour le clin d‘oeil ;)
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 462
Publicité