750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
13 mai 2013

Un joli sac pliable

Sac pliable étoile1

Des étoiles et des fleurs aux couleurs assorties forment un joli sac pliable pour aller au marché ou à la plage (si le soleil daigne enfin se montrer!).

Pour réaliser ce sac, j'ai découpé un rectangle de tissu rouge à étoiles et j'ai cousu au centre d'une face du sac (soit la moitié de la longueur du tissu) une étoile découpée aux ciseaux cranteurs dans le tissu fleuri.

J'ai confectionné les anses dans le tissu à étoiles (bandes de tissu cousues endroit contre endroit et retournées).

J'ai ensuite découpé 2 bandes de tissu fleuri de la longueur du tissu à étoiles dont j'ai cousu les ourlets puis je les ai cousues sur le haut du tissu à étoiles, une bande à l'extérieur et une bande à l'intérieur du sac, en ayant glissé les anses entre les épaisseurs de tissus.

Puis, j'ai cousu, endroit contre endroit, le bas du sac et le côté en ayant glissé une petite cordelette à l'intérieur en haut du sac au niveau de la bande fleurie.

Pour finir, j'ai retourné le sac à l'endroit et cousu 2 boutons pour pouvoir maintenir avec l'un des boutons et la cordelette le sac plié.

J'espère que mes explications sont claires mais j'ai totalement improvisé la réalisation de ce sac pliable et je n'ai pris aucune mesure (Un sac cousu très vite pour un cadeau de dernière minute! Mais toutes les tailles sont possibles alors faites comme bon vous semble!). N'hésitez pas à me laisser un message si vous avez des questions ou incompréhensions.

Sac pliable étoile

Je vous souhaite une belle et douce semaine.

Moi, je pars dans le Sud de la France (et j'avais dit que je me ferais un sac pour la plage mais j'ai fait d'autres choses à vous montrer prochainement!) et j'espère enfin trouver le soleil!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli
Répondre
E
Astucieux et vraiment très joli!!
Répondre
T
Joli sac qui va sûrement faire venir le soleil!...
Répondre
O
Il est superbe!!!
Répondre
P
Quel joli sac ! Tout en délicatesse. Et bonnes vacances à toi !
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 359
Publicité