750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
26 août 2013

Cadeaux de naissance de Juliane

Cadeaux naissance Juliane

Une ravissante petite Juliane a vu le jour le 13 avril et m'a inspirée pour la confection d'un trousseau de princesse.

Tous mes voeux de bonheur accompagnent Juliane pour son entrée dans la vie.

Cadeaux naissance Juliane1

Robe Tunique, modèle maison.

Bloomer des "Intemporels pour bébés".

Cadeaux naissance Juliane2

Chouette musicale, modèle maison, rembourrée de ouatine et dans laquelle j'ai cousu un boîtier musical, enveloppé dans une poche en tissu, que j'ai récupéré dans une vieille peluche dénichée sur un vide grenier.

Cadeaux naissance Juliane3

Bavoir coeur inspiré du modèle des "Intemporels pour bébés".

Bavoir étoile confectionné sur le même principe que celui présenté ici, ou . Mais avec une nouvelle technique de pose de biais invisible apprise grâce à ma collègue et copine de couture Marie-Christine. Une vraie révolution pour l'apprentie couturière que je suis! Depuis, je mettrais du biais partout! Merci Marie-Christine!

Je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto sur le net donc, promis, je vais essayer de vous en faire un prochainement!

Cadeaux naissance Juliane4

Plaid léger réversible, modèle maison, réalisé à partir de deux morceaux de tissu sur lesquels j'ai cousu une étoile avant de poser les deux pièces de tissu endroit contre endroit sur du molleton et de coudre tout autour en laissant une ouverture pour retourner le plaid à l'endroit. J'ai ensuite cousu à la main l'ouverture et j'ai fait une couture tout autour du plaid à environ 5cm du bord.

Ballerines inspirées des "Intemporels pour bébés".

Cadeaux naissance Juliane5

Des créations "Fées mains" uniques pour une unique princesse.

*****

J'ai aussi pensé à sa maman...

Cadeau maman de Juliane

Bracelet tressé avec de la suédine et des biais des tissus utilisés pour le trousseau de Juliane, breloque noeud et fermoirs.

Pochon confectionné avec une chute de tissu blanc épais, de tissu étoiles du trousseau de Juliane doublé, d'un petit ruban et sur lequel j'ai tamponné "Félicitations".

*****

J'ai également pensé à sa soeur Inès...

Cadeaux soeur Juliane

Une trousse confectionnée dans une toile cirée que j'ai garnie de crayons de couleur.

Une pochette à dessin à rouler dans laquelle j'ai glissé des dessins à colorier trouvés sur le net.

Cadeaux soeur Juliane1 

Du côté de la toile cirée, découpée aux ciseaux cranteurs, Inès peut colorier, peindre sans tacher la table.

Du côté de l'envers de la toile cirée, Inès peut ranger ses dessins, coloriages et autres créations grâce à une poche qui se referme avec un morceau de velcro et sur laquelle j'ai transféré, au fer à repasser, une peinture d'Inès selon la même technique que pour les coussins présentés ici ou et j'ai tamponné "les oeuvres d'Inès".

Bon, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas pensé à l'heureux papa! (Je pourrais peut-être me lancer dans la confection de cravates! non?)

*****

Prochainement, je vous présenterai les cadeaux de naissance d'un bébé né en juin. Mais, auparavant, je partagerai avec vous une recette estivale.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis la maman de Juliane et je suis ravie de tout ce que Marjorie a confectionné pour ma petite tribu. Juliane était ravissante dans sa tenue de princesse, le seul regret est qu'elle a grandi trop vite !! Le doudou chouette lui sert à s'endormir et la couverture a été parfaite pour les soirs d'été. Bravo encore à Marjorie pour ses dons de couturière !
Répondre
P
C'est trop mignon, quelle patience d'ange tu as ! C'est ravissant !<br /> <br /> Quelle jolie idée cette chouette musicale, crois tu que ça pourrait être à ma portée ? Je me sens toujours un peu nulle quand je vois toutes les merveilles que tu réalises, j'ai l'impression d'avoir deux mains gauches en couture !
Répondre
T
C'est ravissant, adorable! on ne peut que" craquer" devant d'aussi belles choses! Que d'idées! C'est sûr, le papa va être jaloux, mais il va pouvoir admirer le résultat de tout cela sur ses filles et son épouse!.
Répondre
V
de très jolies choses et beaucoup de rose !
Répondre
P
Tout cela est ravissant. La maman a de quoi être comblée.
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 462
Publicité