750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
22 décembre 2013

S'émerveiller...

Paris Noël 2013

A l'approche de Noël, je vous emmène à Paris...

Pour rêver et s'imprégner de la magie de Noël.

Paris Noël 2013 5

Les vitrines des grands magasins nous invitent à un joli spectacle enchanteur.

Paris Noël 2013 4

Comme aux Galeries Lafayette où trônent, sous la magnifique Coupole, l'immense sapin de Noël avec, à son pied, un ravissant village de fête animé.

Paris Noël 2013 2

Ou au Printemps où le luxe est à l'honneur,

Paris Noël 2013 3

Jusque sur les pistes de ski.

Paris Noël 2013 1

Le Père-Noël était au rendez-vous,

Tout était réuni pour plonger dans la féerie de Noël.

Paris Noël 2013 7

Au BHV, de jolies tables de fêtes nous mettent l'eau à la bouche et nous découvrons, par écran interposé, les chefs qui s'activent en cuisine.

Paris Noël 2013 6

Au Bon Marché, l'or s'invite dans les vitrines et à la nuit tombée la grande roue de la Concorde et la Tour Eiffel s'habillent de lumières.

Paris Noël 2013 8

Un séjour féerique pour s'émerveiller et se laisser surprendre par la magie de Noël tout en profitant de Paris sous le soleil de décembre (Admirez ce magnifique ciel bleu! Un pur bonheur alors qu'à Dijon le brouillard et les températures négatives ne nous quittent pas ou presque!)

Paris Noël 2013 9

Ce séjour m'a également donné l'occasion de découvrir la magnifique boutique d'Adeline Klam et de craquer pour ses jolis papiers japonais (et j'ai longuement hésité pour des tissus! c'est sûr, j'y retournerai!), de retourner au marché Saint-Pierre pour m'offrir mon premier coupon de Liberty Mauvey et un irrésistible tulle pailleté (prochainement, je vous montrerai ce qu'ils sont devenus!) et de rencontrer en personne Praline du blog "Un nuage de lait" sur lequel j'aime tant me poser.

Voilà bientôt 4 ans que nous échangeons des mails, des commentaires sur nos blogs, que nous nous découvrons des points communs, des goûts partagés alors une rencontre s'imposait. Un moment unique, particulier, émouvant, surprenant, drôle...  

Pour fêter l'événement, Praline m'a offert de jolies étoiles de Noël gourmandes qu'elle avait joliment présentées dans une adorable boîte rose en forme de coeur (elle me connaît bien!). Vous retrouverez la recette de ses étoiles avec d'autres gourmandises de Noël ici.

D'ailleurs, il faisait si beau à Paris que nous nous sommes retrouvées dans un parc pour papoter au soleil sur un banc! Et puis, nous avons fait quelques boutiques gourmandes et autres. J'ai ainsi pu découvrir de nouvelles adresses grâce à Praline. C'était trop bien!

Merci Praline pour ce joli moment, ces délicieuses étoiles,

Paris Noël 2013 10

Et ce joli sac de Noël qui s'est vite rempli de quelques achats. Un cadeau entièrement confectionné par Praline. Je l'adore! C'était vraiment Noël avant l'heure!

Bouillotte chouette

De mon côté, je lui avais cousu une bouillotte sèche en forme de chouette avec deux petits coussins assortis pour se réchauffer les mains.

La chouette et les petits coussins fleuris servent de housses pour accueillir des coussins en coton blanc garnis de graines de lin bio et de fleurs de lavande séchées aux pouvoirs réchauffants, apaisants et antalgiques.

Il suffit de passer les sacs de lin et de lavande au micro-ondes (1 à 3 minutes selon la taille des coussins et l'appareil) pour ensuite avoir des jolis coussins chauffants. Une jolie chouette à glisser sous la couette pour ne plus avoir les pieds froids, à poser sur un ventre ou un dos douloureux pour apaiser et des petits coussins à glisser dans ses poches pour se réchauffer les mains.

A défaut de micro-ondes, certains préconisent de passer les sacs de graines de lin au four traditionnel à feu doux pendant 8 à 10mn.

Et, ces petites bouillottes peuvent s'utiliser à froid (conservées au réfrigérateur ou passées au congélateur environ 20mn) pour soulager les migraines, les tendinites, les entorses... (et peut-être nous rafraîchir en cas de canicule! Vivement l'été pour tester!)

Paris Noël 2013 11

Je vous souhaite un bon et doux dimanche et de JoYeUsEs FêTeS de fin d'année.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle belle balade féérique dans notre capitale et surtout merci de nous faire partager cette touchante rencontre entre deux créatrices aussi inspirées l'une que l'autre...
Répondre
P
Quelles jolies photos ! Tu as vu davantage de vitrines que moi, la parisienne !<br /> <br /> Je ne reconnais même plus mes étoiles, tant elles sont bien mises en scène, quels jolis papiers. <br /> <br /> Merci à toi pour ce doux moment, cette rencontre hors du temps ! Ma chouette attend sagement d'être photographiée, elle est trop mimi.<br /> <br /> Et joyeux Noël à toi !
Répondre
C
Coucou de Strasbourg...petit souci avec mes sms...donc je passe par ton merveilleux blog toujours magique et superbement illustré...merci pour tes sms et pour cette féérique ballade parisienne respirant la magie de Noël que tu nous fais ici partagerl!!!!<br /> <br /> Très belles fêtes de fin d'année <br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
merci pour cette jolie balade qui sent bon l'esprit de noël... ton hibou est très réussi.<br /> <br /> bon dimanche, @ bientôt
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité