750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
27 janvier 2014

Bouillottes aux graines de lin et à la lavande

Bouillotte graines de lin et lavande

Sous la sapin de Noël, il y avait des bouillottes sèches garnies de graines de lin bio et de fleurs de lavande séchées confectionnées à la demande du Père Noël (j'adore jouer les petits lutins!).

Bouillotte graines de lin et lavande1

 Des petites bouillottes aux pouvoirs réchauffants, apaisants et antalgiques.

Chaudes, elles se glissent sous la couette pour ne plus avoir les pieds froids ou se posent sur un ventre ou un dos douloureux pour apaiser et les mini coussins peuvent se glisser dans les poches pour se réchauffer les mains.

Froides, elles soulagent les entorses, tendinites ou migraines.

Bouillotte graines de lin et lavande2

Chaque bouillotte d'environ 26X18cm était accompagnée de deux petites bouillottes d'environ 9X9cm dans lesquels j'ai glissé un pochon en coton garnies de graines de lin bio et de fleurs de lavande séchées. Compter environ 500g de graines de lin et 10 brins de lavande pour réaliser l'ensemble.

Pour les utiliser en version chaude, il suffit de réchauffer les petits pochons en coton 1 à 3mn au micro-ondes avant de les remettre dans leur housse pour obtenir de jolis coussins chauffants.

A défaut de micro-ondes, certains préconisent de passer les pochons garnis au four traditionnel à feu doux pendant 8 à 10mn.

Pour une utilisation à froid, il suffit de placer les petits pochons garnis 20mn au congélateur ou de les laisser en prévision au réfrigérateur.

Bouillotte graines de lin et lavande3

Des petits cadeaux "Fées Mains" bien appréciés pour affronter le froid hivernal et s'offrir des moments de détente et de réconfort!

Bouillotte graines de lin et lavande4

 D'autres motifs, d'autres couleurs pour ces jolies bouillottes accompagnées d'une petite écharpe doublée de polaire.

L'hiver, loin d'être ma saison préférée, nous offre des petits bonheurs à saisir ou à créer... My Home sweet home, un bon livre, un thé fumant, quelques gourmandises, une musique douce, un rayon de soleil, un plaid et des petites bouillottes, c'est le bonheur!

Et vous quels sont vos petis bonheurs de l'hiver?

Je vous souhaite une belle et douce semaine.

Et sachez savourer les petits bonheur de l'hiver...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, pourriez vou sm'indiquer où vous avez trouvé les jolis tissus?
Répondre
L
Peut-on vous commander ce genre de bouillottes ? et comment ?<br /> <br /> C'est exactement ce que nous recherchons - elles ont l'air tellement super !
Répondre
P
Ces jolies petites bouillottes me rappellent les miennes ! Mais sont elles aussi chouettes ??? Quels jolis tissus, j'adore !
Répondre
T
Eh bien moi, je savoure ce moment, où avant de m'endormir, les pieds bien au chaud sur mes petites bouillottes "Fées Mains", je bouquine un bon livre!...
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 359
Publicité