750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
17 février 2014

Cadeaux de naissance d'Amaury

Cadeau naissance Amaury

Un adorable petit Amaury est né le 27 août 2013 pour la plus grande joie de ses parents.

Tous mes voeux de bonheur accompagnent Amaury pour son entrée dans la vie (il y a déjà plus de 5 mois! Oh!là!là! Que le temps passe vite!).

Les parents ne souhaitaient pas connaître le sexe de leur futur bébé avant sa naissance alors j'ai eu envie de confectionner un petit trousseau en blanc et gris en me disant qu'il conviendrait aussi bien à une fille qu'à un garçon.

Et finalement, je le trouve parfait pour un petit garçon! Ouf!

Cadeau naissance Amaury1

Une turbulette, d'après le patron des "Intemporels pour Bébés", mais avec pose d'une fermeture éclair sur le côté.

Cadeau naissance Amaury2

Un nuage musical, modèle maison comme les coussins présentés ici, rembourré de ouatine et garni d'un boîtier musical, enveloppé dans une poche en tissu pour le coudre à l'intérieur du nuage, que j'ai récupéré dans une vieille peluche dénichée dans un vide-grenier.

Des gouttes rembourrées de ouatine sont suspendues par un ruban et celle du centre cache la tirette de la boîte à musique.

Cadeau naissance Amaury3

Un bavoir réversible, d'après le modèle des "Intemporels pour Bébés", confectionné après la naissance d'Amaury et personnalisé d'une moustache dessinée et thermocollée.

Des petits chaussons tricotés comme ceux présentés ici.

Cadeau naissance Amaury4

Un tapis de change pliable que j'ai improvisé peu de temps avant de faire la connaissance d'Amaury.

En fait, au détour d'un rayon côté cuisine, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet essui-main en nid d'abeille que j'ai tout de suite imaginé en matelas à langer!

Je l'ai customisé en ajoutant une poche et une étoile et je l'ai doublé avec un tissu à pois gris et une fine épaisseur de ouatine. Sans oublier de coudre un lien entre les épaisseurs pour plier ce tapis à langer nomade et le maintenir avec un bouton.

Un bavoir réversible et son étoile, d'après un patron trouvé ici.

Le tuto pour la pose de biais invisible est (enfin!) ici (chose promise, chose due! Et si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me laisser un commentaire).

Cadeau naissance Amaury5

Et j'ai aussi pensé à sa maman en lui confectionnant une étole assortie au trousseau d'Amaury (une étole fine et légère puisqu'offerte en été! Et oui j'ai du retard dans mes publications!)

Amaury devait être le dernier bébé de mon entourage né en 2013 (si vous avez suivi, il est le 5ème!) mais un autre bébé, prévu pour début 2014, est arrivé avec un peu d'avance... fin 2013! Et de 6!

J'en suis ravie! Et j'avoue prendre grand plaisir à leur confectionner des petites créations "Fées Mains". D'ailleurs prochainement, je vous montrerai mes dernières petites coutures pour bébé 6.

Je vous souhaite une belle et douce semaine ensoleillée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Adorables ces petites étoiles ! Même si je suis bien plus grande ou plus vieille... que le petit Amaury.
Répondre
A
Je tombe sur votre blog, au hasard de mes balades, cet ensemble est absolument superbe !!! bravo, je suis sous le charme.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
T
Grâce à toutes ces naissances, ton sens de la créativité a pu se déployer!...j'aime beaucoup ces dernières couleurs que tu as choisies...Longue Vie à Amaury et félicitations à ses parents!
Répondre
C
Et Bébé 6 est ravi de ses cadeaux par milliers signés Fées Mains!!! Encore merci tout plein de ta visite et de nous avoir gâtés par ces belles pièces confectionnées avec cette passion que tu nous fais partager à travers ton blog.<br /> <br /> A trés bientôt, <br /> <br /> Bises, Cri
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité