Cadeaux naissance Simon

Un adorable petit Simon est né le 16 décembre (déjà 5 mois! que le temps passe!) pour la plus grande joie de ses parents.

Tous mes voeux de bonheur l'accompagnent pour son entrée dans la vie que je lui souhaite douce et joyeuse.

Il devait être le 1er bébé de 2014 mais ce p'tit bonhomme a finalement décidé d'être le dernier bébé de 2013 (soit le 6ème bébé de mon entourage en 2013!) et d'offrir le plus beau cadeau de Noël à sa famille en l'honorant de sa présence. Un amour de bébé!

J'ai fait la connaissance de cet adorable bout de chou et, pour l'occasion, j'avais confectionné des cadeaux de naissance "Fées Mains" (bon j'aurais bien fait plus de choses mais le temps m'a manqué! Voilà ce que c'est que d'arriver plus tôt!)   

Cadeaux naissance Simon1

La turbulette d'aprés le patron des "Intemporels pour bébés" avec pose d'une fermeture éclair sur le côté, boutons maison recouverts de tissu et motifs "Etoile" et "Lapin" maison thermocollés et cousus.

Cadeaux naissance Simon2

Bavoir réversible "Lapin" maison thermocollé et cousu d'après le patron trouvé ici.

Bavoir réversible "Etoile" maison thermocollée et cousue d'aprés le patron des "Intemporels pour bébés"

Cadeaux naissance Simon3

Chouette doudou, modèle maison.

Boîte à musique "Hippopotame", modèle maison. Un petit coussin rembourré de ouatine et garni d'un boîtier musical, enveloppé dans une poche en tissu pour le coudre à l'intérieur, que j'ai récupéré dans une vieille peluche dénichée dans un vide-grenier. Une face tissu "lapins" et une face tissu blanc avec un hippopotame maison (certains ont vu un cochon!!!) thermocollé et cousu. J'ai cousu un petit bouton pour l'oeil.

Cadeaux naissance Simon4

Et, pour la maman, j'ai confectionné un coussin avec une face "oiseaux" (un tissu que j'adore!) et une face "orange à pois blancs", assortie aux affaires de Simon, sur laquelle j'ai transféré une image d'hippopotame trouvée sur internet d'aprés la technique déjà présentée ici.

Et, une trousse organisateur, modèle maison, pour y glisser mille et une choses et avoir toutes ses affaires sous la main grâce à ses poches multiples. Parfaite pour transférer facilement ses affaires d'un sac à main à l'autre! Et, j'ai également transféré un hippopotame.

Cadeaux naissance Simon5

L'Hippopotame, animal chouchou de la maman de Simon, se devait de s'inviter sur ces petites créations "Fées Mains" en souvenir de notre merveilleux et inoubliable séjour au Mali... alors si paisible!

Le Mali reste, à ce jour, mon plus beau et émouvant voyage. Une immersion au Pays Dogon, petit bout du Mali, dont on ne revient pas les mêmes. Une belle leçon d'humanité, de vrais moments de magie, un retour simple à l'essentiel dans des décors grandioses.

Longtemps aprés mon retour, je n'ai pas pu ouvrir un robinet d'eau sans avoir une pensée pour ces femmes avec leur bébé dans le dos qui parcourent des kilomètres, pieds nus, au milieu de nulle part pour aller chercher de l'eau au puits et la porter sur leur tête avec tant de grâce.

Longtemps aprés mon retour, j'ai pensé à ces enfants qui parcourent des kilomètres, pieds nus, au milieu de nulle part pour se rendre à l'école, à ces enfants qui apprennent à lire et à écrire assis sur un banc, à ces enfants qui nous ont récité leur leçon en français.

Et, je n'oublierai jamais leurs sourires, leurs rires. Je pense d'ailleurs très souvent à ce pays si accueillant, si envoûtant; à ses habitants si chaleureux, si généreux. Je leur souhaite de retrouver rapidement la paix, leurs sourires et leurs rires.

Cadeaux naissance Simon6

Et, pour finir, petit bonus avec l'astuce carotte... 

Depuis peu, Simon savoure les petits pots de carottes confectionnés avec amour par ses parents et il en fait profiter ses bavoirs et vêtements! Sa maman désespérait face aux taches de carottes indélébiles. Je lui ai conseillé de mettre les vêtements tachés au soleil avant de les laver et, miracle, ça marche sur les taches jamais lavées.

Trop contente, la maman de Simon m'a conseillée de transmettre cette information "hyper importante génialo-magique qui change la vie" sur le blog. Un peu réticente sur le coup, je me suis finalement dit que si j'avais mis autant de temps pour trier mes photos, publier cette article, c'était sans doute pour cette raison! (non, non, ce n'est pas une fausse excuse! Je n'allais quand même pas faire un billet spécial "taches de carottes"!).

La carotte se marie à merveille aux petits lapins blancs et à la couleur orange des petits cadeaux de naissance de Simon. Top raccord!

Alors, vous connaissiez l'astuce carotte?