750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
11 juin 2014

Le coussin de famille

Coussin de famille

Un coussin au charme d'antan grâce aux photos à l'effet sépia transférées selon la technique présentée ici (en même temps, ce coussin date un peu... septembre 2013! Quand je vous dis que j'ai beaucoup de retard dans mes publications! J'ai même des choses en attente depuis l'été 2013! Waouh!)

Et, sur chaque photo, j'ai ajouté quelques mots façon scrabble édités en mode miroir pour que les lettres soient dans le bon sens au moment du transfert (et oui lors du transfert, l'image est inversée! je l'ai parfois oublié et c'est rageant!).

Enfin, pour cet article, de jolies fleurs colorées sont venues se poser sur les photos pour préserver l'intimité de cette adorable famille.

Je l'aime vraiment ce petit coussin de famille (encore un que j'ai failli garder pour moi!).

Et il est très facile à confectionner: à l'aide d'un logiciel donner un effet sépia aux photos choisies et écrire des mots façon scrabble en mode "miroir", puis imprimer sur le papier transfert et découper les photos. Transférer au fer à repasser les images sur un morceau de tissu. Coudre, endroit contre endroit, ce tissu avec un autre morceau de tissu de la même taille tout en laissant une ouverture sur le bas pour retourner la housse de coussin à l'endroit et la garnir de ouate. Pour finir, coudre l'ouverture.

Un cadeau unique et original à refaire sans hésitation.

Coussin de famille1

Vous voyez le "2013" sur le coussin? Un vrai coussin d'antan!

A bientôt (ben oui si je ne veux pas vous présenter en 2015 ce que je fais maintenant, il faut que je m'active et que je revienne bientôt!).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est un cadeau très original et personnalisé. Création de 2013, alors ça nous rajeunit!
Répondre
C
Très beau et très original!!!BRAVO, magnifique réalisation!!!
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité