750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
30 juillet 2014

Soupe de courgette jaune, tomates et menthe

Soupe courgette, tomates, menthe

Juillet s'achève et puisse t-il emporter avec lui ses airs de Toussaint (grisaille, pluie, pluie, pluie et fraîcheur), ô combien tristounets, pour laisser place à Août et, je l'espère, au retour de l'été!

Malgré tout, Juillet nous aura offert quelques belles journées estivales (mais si peu!) et de bons produits de saison!

D'ailleurs, de retour de vacances ensoleillées (ouf! le soleil était bien au RDV! Quel bonheur!), j'ai découvert une énorme courgette jaune dans mon carré potager (1,2Kg! un vrai monstre plein de graines!) qui ne pouvait finir qu'en potage!

L'idée de congeler les dés de courgette pour préparer une soupe cet hiver a à peine eu le temps de me traverser l'esprit que cette météo automnale m'a donné envie de déguster une soupe bien chaude!

L'occasion de marier courgette et tomates de saison à la menthe fraîche du potager pour confectionner une soupe réconfortante au parfum d'été.

Pour un dîner léger, je l'ai accompagnée d'une tartine de pain complet grillé au fromage de chèvre frais sur laquelle j'ai versé un filet d'huile d'olive et parsemé des feuilles de menthe ciselées.

Un vrai régal!

Finalement, cette trop grosse courgette et cette trop triste météo auront permis ce petit bonheur gustatif!

Une invitation de Dame Nature à confectionner une soupe aux légumes d'été, une jolie façon de mettre un peu de douceur et de couleur dans cette grisaille. Mais, j'aimerais bien ne pas avoir besoin de passer tout mon été à faire des soupes "d'hiver"... Dame Nature, m'entends-tu?

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Soupe courgette, tomates, menthe1

Une soupe, certes, bien appréciée mais vivement le retour de l'été et de ses petites salades à déguster en terrasse.

Alors, Ami Soleil, reviens!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop bonne idée, je te la pique, merci !!!
Répondre
T
Le soleil t'a entendue, il est revenu... tout en jouant à cache-cache! mais ne nous plaignons pas et d'ailleurs comme tu as su le faire, il faut mettre à profit toutes les situations! Voilà une bonne idée de potage, comme toujours, très appétissant!
Répondre
C
Joliment colorée !
Répondre
C
oh oui le soleil, le soleil!!!!<br /> <br /> tu seras notre rayon de soleil du jour avec cette appétissante soupe aux couleurs de l'été!!!!miam, miam!!!<br /> <br /> belle journée et à tout bientôt car comme tu le dis août arrive à grands pas et nous allons commander le soleil pour ta venue!!!<br /> <br /> grosses bises
Répondre
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 665 310
Publicité