750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Archives
Fées Mains by Marjorie
30 août 2014

Mousse au chocolat, crème de verveine et abricots poêlés

Mousse chocolat, crème de verveine et abricots poêlés

Chocolat, verveine et abricot se marient à merveille et s'invitent dans ce délicieux dessert pour ravir nos pupilles et émoustiller nos papilles.

La saison des abricots est déjà finie mais n'hésitez pas à remplacer les abricots poêlés par des abricots au sirop ou des pêches poêlées sur le même principe.

Et, à défaut de fruits, mousse au chocolat et crème de verveine constituent déjà à eux deux un beau et bon dessert.

Laissez-vous tenter!

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Mousse chocolat, crème de verveine et abricots poêlés1

Bon et doux dernier week-end d'août.

Publicité
Publicité
27 août 2014

Mes tenues estivales#3

Robe plumetis & liberty mitsi

Pour l'été (d'ailleurs, c'est quand l'été?), j'ai confectionné une petite robe plumetis toute légère, entièrement doublée (blanc oblige!), réhaussée d'un joli biais Liberty Mitsi sur le même principe que le top présenté ici.

Je me faisais une joie de la coudre, j'en avais tant rêver l'été dernier sans avoir trouvé de tissu plumetis, je m'imaginais la porter tout au long d'un été chaud et ensoleillé pour aller à la plage, à la piscine, au marché et même au boulot, canicule oblige!

Que de déceptions! L'été n'était pas au rendez-vous! Adieu petites robes estivales tant désirées! Et, de plus, si elle est certes confortable, agréable et légère à porter, elle me donne des airs de "sac à patates"! Si! Si!

A la veille de mes vacances, je n'ai pas eu le temps de la reprendre pour réduire la largeur "effet sac à patates" et la raccourcir. Elle est quand même sortie de la valise pour m'accompagner au bord de la piscine!

De toute façon, ce drôle d'été 2014 aux airs d'automne et de Toussaint ne m'aura pas donné l'occasion de la porter à nouveau et je n'avais donc plus envie de la modifier! Ben oui l'absence de soleil, de lumière, de chaleur m'a démotivée!

Condamnée à rester au placard, j'espère que l'été 2015, plus généreux, l'autorisera à sortir! La pauv'!

Robe plumetis liberty Mitsi

RoOoh! Ces photos au parfum d'été et de vacances font rêver! Une semaine dans le Sud de la France qui aura été la seule belle semaine de tout mon été! C'est dingue! Quel été!

Belle et douce journée (Ce matin, le ciel est bleu, le soleil est au rendez-vous... rêvons! croisons les doigts!)

24 août 2014

Papillotes de lieu noir aux tomates confites à la plancha

Papillote de lieu noir à la plancha

Voilà enfin un beau dimanche qui s'annonce ensoleillé (ils auront été bien rares cet été!). L'occasion de profiter d'un déjeuner au jardin et de sortir la plancha pour savourer cette belle recette estivale.

Des feuilles de tagète, estragon du Mexique, se sont invitées dans les papillotes et apportent une légère note anisée. A défaut, vous pourrez mettre quelques brins d'aneth, de la citronnelle ou d'autres herbes aromatiques.

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Papillote de lieu noir à la plancha1

Tagète du jardin.

Bon et doux dimanche ensoleillé.

21 août 2014

Mes tenues estivales#2

Jupe élastiquée viscose1

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tissu, une viscose légère et colorée (ses petites touches de fluo me font craquer!), sans trop savoir ce que je pourrais en faire. Mais je savais qu'il intégrerait ma garde-robe en se transformant en petit haut, en jupe ou en robe.

Finalement, après bien des hésitations, mon choix s'est porté sur une jupe (Encore une! Je les collectione!) doublée, facile et rapide à confectionner qui irait parfaitement avec un tee-shirt oublié au fond de l'armoire!

J'appréhendais un peu de coudre de la viscose mais ce tissu ne m'a posé aucun problème! Un vrai bonheur!

Fluide et légère, cette jupe est vraiment très agréable à porter. Je l'adoOore!

Et, deux colliers, tout aussi simples et rapides à réaliser, l'accompagnent à merveille! 

Jupe élastiquée viscose2

Pour confectionner cette jupe, rien de plus simple: j'ai superposé ma viscose et ma doublure de voile de coton endroit contre endroit et j'ai cousu les deux pièces sur une de leur largeur soit le futur haut de la jupe.

Puis sur l'endroit, j'ai cousu un biais pour pouvoir y glisser un élastique.

Ensuite, en repliant la jupe sur sa largeur, endroit contre endroit, j'ai cousu le côté de la jupe en laissant une ouverture au niveau du biais pour passer l'élastique.

Une fois l'élastique passé sur la haut de la jupe à l'aide d'une épingle à nourrice et adapté à la taille, j'ai cousu les extrémités pour faire tenir l'élastique.

Pour finir, j'ai cousu les ourlets de la jupe et de la doublure.

Jupe élastiquée viscose3

Et, pour les colliers, des pampilles (étoile, oiseaux et papillon trouvés ici) sont venues se poser sur deux chaînes et un petit morceau du tissu de la jupe a été noué à l'une d'elle.

Belle et douce journée.

15 août 2014

Sorbet d'abricots du jardin avec ou sans lavande

Sorbet abricots lavande

C'est avec ce délicieux sorbet qui sent bon l'été et les vacances que je débute la présentation des recettes estivales "Fées Mains by Maman" dégustées lors de mon séjour en Provence.

Un sorbet confectionné avec les abricots du jardin qui peut, volontiers, s'associer à la lavande. Je l'aurais aussi bien vu se marier à la verveine ou au romarin.

Mais nature, il est divin!

Un sorbet qui a décidément tout pour plaire!

Ne manque plus que le soleil et les chaleurs estivales pour apprécier pleinement son pouvoir rafraîchissant!

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Sorbet abricots lavande1

Abbaye de Sénanque et abricots du jardin.

Bon et doux week-end.

Publicité
Publicité
13 août 2014

Sachets de lavande

Sachets lavande

De mon séjour en Provence, j'ai rapporté, comme chaque année, un gros bouquet de lavandes que j'ai pris grand plaisir à cueillir chez maman.

Une jolie façon d'apporter les senteurs du Sud et des vacances à la maison. Quand je sens la lavande, je sens également la garrigue, les grillades, la mer, le soleil... et j'entends même le chant des cigales! C'est magique!

Cette année, je savais que je garderais un bouquet pour décorer la maison mais que je confectionnerais aussi quelques sachets à offrir (bon j'en ai quand même gardé un pour moi!).

Des sachets de lavande à suspendre dans la maison, dans les armoires ou à son trousseau de clefs que j'ai simplement confectionnés avec quelques chutes de tissus, quelques centimètres de ruban, quelques grammes de ouatine, quelques poignées de fleurs de lavande et quelques points de couture.

Pendant leur réalisation, la maison embaumait la lavande, le Sud et les vacances pour mon plus grand plaisir!

Sachets lavande1

De mon séjour en Provence, j'ai également rapporté de belles recettes estivales "Fées mains by Maman"...

Elles arrivent très bientôt.

La lavande s'invitera d'ailleurs dans la première recette! 

Sachets lavande2

(Les photos des lavandes datent de mes précédents séjours en Provence, alors si vous avez une impression de déjà vu, c'est normal! Rassurés?)

Belle et douce journée.

9 août 2014

Salade de haricots verts aux deux tomates, copeaux de speck et de parmesan, noisettes torréfiées

Salade haricots verts, tomates, speck, parmesan et noisettes

Les premiers haricots verts du jardin de ma collègue se sont invités dans une jolie salade gourmande pour ravir nos pupilles et émoustiller nos papilles.

Une recette d'un soir rapidement improvisée avec les tomates cerise du potager et les ingrédients du placard/frigo: tomates séchées à l'huile, noisettes, parmesan et speck. Sans oublier les herbes aromatiques et les fleurs de capucine du potager!

Un vrai bonheur gustatif! Y a pas mais les haricots frais du jardin et les tomates cerise du potager juste cueillis sont uniques!

Une délicieuse salade à refaire très vite avec les haricots verts de mon carré potager que je vais aller cueillir ce week-end! C'est trop génial! J'adoOore!

Pour lire et imprimer la recette c'est ICI.

Salade haricots verts, tomates, speck, parmesan et noisettes1

Bon et doux week-end.

3 août 2014

Les tenues estivales de Simon#2

Barboteuse Bébé Simon

La barboteuse rime avec bébé et fait, à mon sens, partie des indispensables de la garde-robe d'un baby boy. Alors, après le bloomer présenté ici, je n'ai pas pu m'empêcher de coudre une petite barboteuse estivale (ah ben oui, on est en été même si la météo n'a rien d'estivale!) pour Simon.

Je l'ai voulue sobre et légère pour valoriser ce joli coton fin rehaussé de coeurs discrets (un peu trop d'ailleurs!). Seuls les boutons décorés d'une étoile rouge apportent une petite note de couleur et de fantaisie.

Une barboteuse que Simon pourra porter dès que le soleil daignera nous honorer de sa présence! Non mais quel boudeur ce soleil! Seulement 167h d'ensoleillement par ici en juillet! Et 15 jours de pluie et de grisaille! Pourvu que Août soit plus généreux (pour l'ensoleillement of course!).

Barboteuse Bébé Simon1

Vous les voyez les jolis coeurs? J'adoOore! Dommage qu'ils soient si discrets!

Barboteuse inspirée des "Intemporels pour bébés", taille intermédiaire 6/12 mois, entièrement doublée d'un voile de coton, pressions cousues à l'entrejambe et pose d'un biais autour des cuisses pour glisser un élastique.

Barboteuse un peu large comme celle de Marcel présentée ici. Mais, il paraît que Simon l'a adoptée, l'un des rares jours de beau temps de juillet (et oui j'insiste!), et qu'il est ainsi à l'aise pour gigoter!

Barboteuse Bébé Simon2

Bon et doux dimanche.

Le soleil fait quelques discrètes apparitions... Allez Ami Soleil, tu peux être plus fort que les nuages! On est avec toi! Soleil, Soleil, Soleil...

Publicité
Publicité
Fées Mains by Marjorie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 664 543
Publicité